Association 1000 Sourires

Visite surprise du parrain Fabrice Abriel
et des cadeaux ...


Il est 15 heures, le jeudi 23 août 2012, lorsque la petite délégation regagne le Novotel Paris Gare Montparnasse. A l'accueil, une belle surprise l'attend. Fabrice Abriel a fait le trajet en avion depuis Nice pour saluer l'association qu'il parraine depuis trois ans déjà


<center>Visite surprise du parrain Fabrice Abriel<br> et des cadeaux ...
« Je suis passé en coup de vent pour passer le bonjour à tout le monde, indique le footballeur du « Gym ». Outre le plaisir de revoir les deux enfants que j'ai pu tirer au sort à la Base Aérienne 181 lors de mon dernier séjour à la Réunion, je suis venu féliciter Ibrahim (Ingar), président . Une fois de plus, il est parvenu en peu de temps à sortir un projet exceptionnel. L'idéal comme je le dis toujours, ce serait que nos actions s'arrêtent au plus vite ! Cela voudrait dire que tous les gens seraient heureux à la Réunion. En attendant ce jour, on continuera à oeuvrer pour donner du bonheur aux marmailles. » Après le PSG, un nouveau cadeau du parrain attendait les 5000èmes.

Les photos ....


La Tour Montparnasse infernale

<center>Visite surprise du parrain Fabrice Abriel<br> et des cadeaux ...
Alors que le parrain Abriel s'envole quelques minutes plus tard pour la Côte d'Azur, les enfants prennent la direction de la Tour Montparnasse. Non pas pour jouer les Eric et Ramzy, héros du film la Tour Montparnasse infernale. Eux, ils sont venus pour la visite panoramique de Paris, tant prisée par les touristes du monde entier.

<center>Visite surprise du parrain Fabrice Abriel<br> et des cadeaux ...
A bord de l'ascenseur le plus rapide d'Europe, ils parcourent 196 mètres en 38 secondes. Quelques minutes plus tard, ils finissent par rejoindre la terrasse du point culminant le plus central de la capitale. Face à eux, ils posent une nouvelle fois devant la Tour Eiffel. Les voilà au sommet du gratte-ciel (la 17e plus haute tour d'Europe) à 209 mètres du plancher des vaches. Une vue imprenable, des sensations d'enfer. Encore de l'émerveillement et de la découverte. C'est ça 1000 Sourires.
 

La cantine du bonheur

<center>Visite surprise du parrain Fabrice Abriel<br> et des cadeaux ...
20 heures, l'heure est venue pour Ibrahim Ingar de dévoiler le nouveau cadeau de son parrain en or Fabrice Abriel. Cynthia, Josélito et leurs mamans arrivent au 105 du boulevard Faubourg Saint-Honoré. Il sont à la Cantine du Faubourg Saint-Honoré.

Ce lieu parisien très branché voisinant l'avenue des Champs-Elysées et le boulevard Hassmann, laisse bouche-bée la délégation réunionnaise. Il est à l'image du quartier : glamour, chic et tendance.  « C'est grandiose pour nous les Saint-Paulois de dîner dans un restaurant aussi luxueux », soulignent les parents qui comme leur enfant, vont se régaler pendant deux bonnes heures dans l'établissement qui accueille généralement les plus grands sportifs de haut niveau. Récemment, tous les médaillés aux Jeux Olympiques de Londres avaient d'ailleurs choisi la Cantine pour festoyer après leur défilé sur les Champs Elysées. « Nous sommes repartis enchantés de ce restaurant très sélect. Fabrice (Abriel) nous a fait un merveilleux cadeau. L'association le remercie. Nous sommes heureux et fiers de l'avoir comme parrain », a confié Ibrahim Ingar.
 

<center>Visite surprise du parrain Fabrice Abriel<br> et des cadeaux ...

Jeudi 23 Août 2012
     

Les partenaires du voyage