Images 1000 Sourires ...
Cynthia, Josélito et le monde merveilleux de Disney ...
Lundi 20 août, … Parc Walt Disney Studios
« C'est exactement comme dans nos rêves », sourient avec les yeux qui pétillent nos deux Saint-Paulois en s'installant dans le Newport Bay Club, hôtel minutieusement choisi par Ibrahim Ingar et 1000 Sourires pour abriter leurs 5000e durant deux jours. La vie en VIM (Very Important Marmailles) continue sur la rive Sud du lac Disney, dans le plus grand hôtel du complexe et l'un des plus grands de France avec près de 1000 chambres. Avec le facétieux Donald qu'ils rencontrent rapidement, la magie Disney s'empare déjà de Cynthia et Josélito.
Juste le temps de faire le plein d'énergie dans le plus grand Mac Donald d'Europe, et voilà la joyeuse équipe, avec chacun son pass donnant accès aux deux parcs d'attractions, en route pour le monde magique de Disney. Direction le Parc Walt Disney Studios, créé en 2002 avec pour thèmes les coulisses du cinéma et l'animation.
Entre les effets spéciaux d'Armageddon, il découvre une sélection des meilleurs moments du cinéma au spectacle Cinémagique qui entraîne les visiteurs de l'autre côté de l'écran. Cars quatre roues et bien d'autres attractions vont enchanter Cynthia et Josélito qui étaient loin d'être au bout de leurs belles surprises en quittant le parc Studio pour rejoindre aux alentours de 19h le traditionnel parc Disneyland plus connu sous le nom de royaume enchanté.
Installés aux premières loges sur Main Street face au château de la Belle au bois dormant, au milieu de la foule des grands jours, ils auront droit à la mythique grande parade de Mickey et ses amis. « C'était magnifique », s'est écriée Cynthia toute émue. « On a vu passer Mickey, Pluto, Dingo et les autres.
On aurait tant aimé pouvoir les approcher davantage », ajoute Josélito. Ibrahim Ingar exauce leurs voeux quelques instants plus tard lors du dîner au Mickey's café. Un repas en compagnie de Minnie, Mickey, Dingo, Pluto, Tigrou et les autres. Dédicaces, photos et des instants câlins en compagnie des personnages préférés des enfants. Un moment privilégié que nos 5000e ne sont pas prêts d'oublier. C'est avec le coeur rempli de joie et un sourire à n'en plus finir qu'ils pouvaient s'abandonner aux bras de Morphée dans le douillet Newport Bay.
Marne-la-Vallée, Disneyland Paris. Il est 9h quand la délégation réunionnaise, après un copieux petit-déjeuner quitte son QG en compagnie de Sandrine, bénévole à Disneyland. Sa mission : conduire Cynthia et Josélito aux plus belles attractions dans un temps record. Mais avant de jouer les privilégiés à Big Thunder, Star Wars et compagnie, une exceptionnelle visite Moteurs Action, attraction phare du Parc, est au programme
Les portes sont encore fermées aux visiteurs qu'Ibrahim Ingar et sa joyeuse troupe sont aux premières loges pour assister à la répétition des cascadeurs. Un grand moment de partage unique sur le plateau avec toute l'équipe du fabuleux spectacle, couronné par une séance de photos à l'appui
Il est déjà 10h et en quelques minutes, plus de 3 000 personnes ont investi les tribunes. Moment choisi pour les organisateurs de rendre hommage à Ibrahim Ingar et son association. Présenté à la belle et connaisseuse assistance, 1000 Sourires est à l'honneur. Les touristes du monde entier écoutent attentivement le président de l'association saint-pauloise. Le spectacle à toute allure qui n'a peur de rien peut démarrer.
De l'action non stop ! Cynthia et Josélito ont le souffle couper. Au coeur de l'aventure, Ibrahim Ingar est appelé à participer au spectacle aux commandes d'une voiture... téléguidée. Il avait bien mérité son diplôme de la part des cascadeurs.
La journée se poursuit au parc traditionnel avec des attractions toutes aussi décoiffantes. « On a réalisé notre rêve, merci 1000 Sourires », rendent hommage Cynthia et Josélito qui quittent Disneyland en fin de soirée le coeur rempli de joie. « Quand on pense que nos camarades de classe sont à l'école en ce moment et que nous, on est à Disney... Ils vont halluciner quand on va leur raconter tout ça ! Mille mercis à tous ceux qui nous ont permis d'être là », ont conclu les 5000èmes enfants parrainés par 1000 Sourires.