C'est en véritable Very Important Marmailles qu'ils ont été choyés par le personnel d'Air France. Installés à une place de choix auprès de leur parent dans le Boeing 777, ils ont découvert avec émerveillement les différentes distractions proposées durant le vol. « J'ai regardé deux dessins animés », s'est réjouit Josélito. « Il y avait plein de jeux mais le plus impressionnant a été de regarder par le hublot les terres que nous avons survolés », a ajouté Cynthia. Mais le plus beau était à venir.
A l'initiative du Commandant de bord Thierry Lambert qui a ajouté sa griffe au désormais précieux livre d'or de 1000 Sourires, ils ont eu le privilège de s'introduire dans l'endroit le plus inaccessible d'un avion de ligne : le cockpit.
« C'est incroyable toutes les commandes de bord qu'il y a », a indiqué Josélito. « C'était comme dans un rêve », a enchaîné Cynthia après avoir immortalisé cet instant unique par une belle photo avec l'ensemble de l'équipage. Pour une première, ils ont eu la totale.
C'est aux alentours de 19h que la délégation de 1000 Sourires a quitté Orly Ouest pour rejoindre son camp de base dans la capitale. Emerveillés par la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse qu'ils ont aperçu durant le trajet en bus, ils n'avaient plus de mot en posant leurs valises dans le luxueux Novotel Paris Gare Montparnasse.
Accueillis par Michel Faquin, le Directeur de l'établissement en personne, ils ont découvert les charmes d'un hôtel. Une première là encore qu'ils n'ont pas fini d'apprécier. Après le dîner, c'est avec de belles images en tête, dans l'attente de concrétiser d'autres rêves, qu'ils se sont abandonnés aux bras de Morphée. Oui, ça ne fait que commencer.