Images 1000 Sourires
Séances photos et dédicaces avec les joueurs du PSG ...
Rencontre de Ligue 1 PSG - BORDEAUX le dimanche 26 août 2012 au Parc des Princes : le résumé en 3 minutes
Nos 5000èmes ne sont pas des grands passionnés du ballon rond mais ils prennent rapidement conscience du cadeau de Fabrice Abriel, parrain très actif de l'association. « Regardez tous ces gens qui sont là et qui attendent à l'extérieur que les joueurs du Paris Saint-Germain sortent, soulignent nos deux enfants. Ils rêvent d'entrevoir les joueurs alors que nous, on nous a ouvert les portes de l'entraînement en nous y installant aux premières loges.».
Au milieu des différents médias prêts à tout pour avoir les plus belles images et les réactions des « stars » parisiennes (Ibrahimovic qui revenait de blessure ou encore Thiago Silva qui effectuait son premier entraînement avec le PSG), les marmailles ont les yeux qui pétillent. « Beaucoup de nos petits camarades auraient aimé être à notre place. On profite, enchaîne le « 5000e pluriel ».
Les mercis 1000 Sourires laissent place aux merci à Guillaume Hoarau. Avec sa disponibilité et son humilité exemplaire, l'attaquant réunionnais du PSG est le premier à venir saluer la délégation réunionnaise au bout de deux heures d'entraînement. « Ca a été dur aujourd'hui, lâche-t-il. Komen i lé les enfants ? »
L'international est heureux de retrouver Ibrahim Ingar et sa fine équipe, après avoir été le premier professionnel à avoir parrainer la désormais incontournable action foot de l'association. « Dès que Fabrice (Abriel) m'a informé de la venue de 1000 Sourires, j'ai entouré la date sur mon calendrier, sourit-il. Sincèrement, c'est bien ce que vous faîtes. A la Réunion, nous sommes loin de tout. Et avoir de nos jours, des gens qui donnent de leur temps et qui plus est bénévolement pour offrir du bonheur aux autres, c'est formidable. C'est pour cela que, dans la mesure de mes possibilités, je serai toujours partant pour aider Ibrahim et Fabrice dans leurs actions. ».
Après de longues minutes de partage avec les enfants et leur parent et des dédicaces et photos en tous genres, Guillaume s'est vite empressé de ramener quelques uns de ses coéquipiers à la rencontre de l'association. En bon capitaine et ancien partenaire de Fabrice Abriel à Lorient, Christophe Jallet a ouvert le bal. Un autre ancien Merlu, Kévin Gameiro a emboîté le pas, suivi de Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu ou encore Maxwell. En brillant ambassadeur de l'île, Guillaume Hoarau avait assuré. Les marmailles ont apprécié.