Le voyage de rêve de Cynthia et de Josélito en photos ....
Les deux petits saint-paulois issus de milieux modestes, tirés au sort le 2 juin 2012 lors de 113ème opération organisée à la Base Aérienne 181 ont en effet eu l’immense privilège , grâce à 1000 Sourires et ses partenaires : Air France, SFR, la Caisse d'Epargne, Casino de Saint-Gilles, le Lions Club Saint-Gilles Sous le Vent, Giga Kart, Novotel Paris Montparnasse, Disneyland … de découvrir la ville lumière et toutes ses surprises.
Au programme : visite des monuments emblématiques de la capitale, visite des studios de TF1 et des émissions Auto-Moto, Téléfoot, la Météo et le journal de 13h, visite des Parc Disneyland, visite du siège d’Air France et du simulateur de la compagnie servant à former les pilotes, découverte du Camp des Loges, lieu d’entrainement du PSG et dédicaces avec ses joueurs, rencontre avec le footballeur Fabrice Abriel, parrain de l’association, dîner à « La Cantine » restaurant branché et chic de la capitale, et enfin, découverte du siège de l’Etat Major de la Garde Républicaine.
Pour les deux petits saint paulois des quartiers de Bois Rouge et de Grande Fontaine, émerveillés de jours en jours et d’heures en heures tout au long de ce séjour, ce voyage de rêve restera un souvenir indélébile : « C'était magnifique, nous n'avons pas vu le temps passer. Nous n'oublierons jamais ce voyage formidable où nous avons réalisé nos rêves les plus fous, entre l'avion que nous avons pris pour la première fois, la Tour Eiffel, Disneyland Paris, le PSG et surtout le simulateur de vol à Air France ... Et nous avons eu la chance de pouvoir voyager avec nos mamans, qui elles non plus, n’ont jamais quitté La Réunion... C’était une vraie chance pour nous tous ! Grace au carnet de voyage que nous avons écrit tous les jours, nous allons pouvoir partager nos souvenirs avec nos camarades de classe, et le reste de notre famille. Encore 1000 mercis à 1000 Sourires et tous les partenaires qui nous ont permis de faire ce voyage ».
Le Président de l’association, Ibrahim Ingar franchit ainsi de la plus belle façon qui soit le cap de ses dix années de bénévolat au cours desquelles il aura réalisé sept voyages de rêve dans la capitale pour des enfants handicapés ou issus de milieux modestes.
Dans le cadre de l’Association 1000 Sourires qu’il a créé en juin 2006, ce sont déjà 5300 enfants qui ont pu être parrainés au cours de 120 opérations de rêve.
Pour lui, « Faire vivre des moments de rêve, d’évasion et de découverte à des enfants, voilà ce qu’a été mon objectif pendant ces dix années de bénévolat. Etant également à titre bénévole, Commandant de la Réserve Citoyenne de l'armée de l'air, au travers des actions que j'ai organisées, j’ai aussi souhaité véhiculer des valeurs citoyennes.