Images 1000 Sourires
Les petits footballeurs du CS Saint-Gilles, de la JS Bellemène 2007, de l'ACS Grande Fontaine, de l'AJS Ravinoise, de l'AS Espoir Tan-Rouge, de l'AS Eperon ou de l'AS Guillaume ne sont pas prêts d'oublier leur journée en compagnie de Nicolas Douchez, gardien de but du Paris Saint-Germain, et le milieu de terrain réunionnais de Valenciennes Fabrice Abriel.
Abriel : "Un rendez-vous incontournable"
Forts de disponibilité et de générosité, les deux grands champions ont été grandioses, passant d'atelier en atelier, avant de se mêler à un petit match au milieu des enfants tous heureux.
"Le plus important est que les marmailles se régalent, a rappelé le parrain Fabrice Abriel qui était à sa troisième opération Foot en VIM. Il faut remercier la ville de Saint-Paul qui nous met à disposition un site aussi prestigieux. Le Maire s'est même déplacé pour venir saluer les enfants. Les petits jeunes ont apprécié », a ajouté notre brillant ambassadeur heureux de pouvoir renouveler chaque année la belle action. « Il faut que ça reste un rendez-vous incontournable. Les jeunes ont besoin de référence pour les aider à réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel. Tant qu'on pourra, on sera là pour les aider."
Après Guillaume Hoarau et Fabrice Pancrate en 2009, Fabrice Abriel en 2010, Dimitri Payet et Benoît Trémoulins en 2011, Vincent Acapandié et William Gros en 2012, Fabrice Abriel, Christophe Mandanne, Zacharie Boucher et Florent Zitte en 2013, enfin Jérémy Morel et Guillaume Hoarau en 2014, la septième opération "Foot en VIM", mise en œuvre par Ibrahim Ingar et sa fine troupe, a eu le privilège d'avoir pour parrain Nicolas Douchez. "Il a été exceptionnel à l'image de sa grande saison avec le PSG, s'est délecté Abriel. C'est quelqu'un qui fait attention à tout. Il donne de sa personne. Comme tous ceux qui l'ont récemment précédé à l'association, je pense à Christophe Jallet ou encore Anthony Mounier, il partage le valeurs que nous prônons."
"Je me suis amusé"
A l'occasion de l'après-midi Foot en VIM au stade olympique de Saint-Paul, Nicolas Douchez s'est vu remettre le diplôme de parrain d'honneur de 1000 Sourires en mains. Le gardien de but du PSG a avoué avoir pris beaucoup de plaisir à s'investir pour la jeunesse locale. Peut-être le début d'une nouvelle histoire.
Nicolas, comment avez-vous vécu cette journée ?
"Excellemment, je me suis amusé. J'ai vraiment passé un bon moment avec les petits Réunionnais. Il y avait des bons joueurs, certains ont même réussi à me mettre des buts. Il y avait des bons petits gardiens aussi qui n'ont pas eu peur. C'est important à ce poste.
Votre coéquipier du jour (le Kréopolitain Fabrice Abriel) a-t-il été à la hauteur de vos espérances ?
Il n'a pas apprécié de perdre contre mon équipe lors du match final. (rires) Je le taquine beaucoup, mais je suis vraiment impressionné par tout l'investissement que Fabrice (Abriel) met pour les enfants de son île. Je suis admiratif du travail d'Ibrahim (Ingar), Fabrice et l'association.
Cela vous donne envie de les rejoindre ?
Le fait d'être venu ici, m'a donné envie d'en faire davantage. Je suis un peu Réunionnais maintenant ! (rires) Je n'ai pas beaucoup de temps durant la saison, mais si si je peux donner un coup de main de temps en temps à 1000 Sourires, ce sera un vrai plaisir et une bonne chose pour les enfants."