"Notre "Trophée des partenaires" est une façon originale pour nous de remercier ceux qui contribuent durant toute l'année à la réussite de nos opérations en faveur des enfants que nous parrainons", a déclaré en ouverture des réjouissances, Ibrahim Ingar, après avoir rendu hommage à la municipalité saint-pauloise pour la mise à disposition du site.
Sous un soleil radieux, avec la collaboration technique de l'AS Eperon, et la participation des arbitres de Ligue, Ibrahim Ingar et sa joyeuse troupe avaient réuni une équipe de la Base Navale, une entente de journalistes, une formation de l'Eperon et les inconditionnels du ballon rond du Lux Hôtel.
Battus aux tirs au but en demi-finale par l'Eperon (2-1, 1-1), le club de la presse conduit par le tandem de choc Johnny Lérivain - Yves Mont Rouge a terminé sur la troisième marche du podium après son succès aux tirs au but dans la petite finale contre la Base Navale (3-2, 0-0).
Troisième lors de la première édition, le Lux* Ile de la Réunion a mis les petits plats dans les grands pour s'adjuger la victoire finale aux dépens des jeunes et prometteurs marmailles de l'Eperon (2-1), dont deux d'entre eux, acteurs privilégiés du premier voyage de rêve de 1000 Sourires à Marseille, s'étaient rappelés aux doux souvenirs de l'association. Entre beaux gestes et actes de fair-play que Fabrice Abriel ou encore Jérémy Morel, les exceptionnels parrains footballeurs de 1000 Sourires, auraient certainement apprécié, l'ensemble des acteurs ont pris rendez-vous pour plus tard.
Le "Trophée des partenaires" de 1000 Sourires, deuxième du nom, a encore fait des heureux. L'organisation travaille déjà sur la troisième édition qui honorera d'autres partenaires qui soutiennent durant toute l'année l'association.