Une soirée animée par le premier magistrat saint-paulois, et placée sous le signe de la convivialité et du partage. "Des valeurs qui caractérisent parfaitement le milieu sportif", s'est enthousiasmé Joseph Sinimalé en présence de quelques uns de ses adjoints dans la salle du conseil municipal. "C'est un véritable honneur pour une collectivité comme la nôtre d'accueillir un si grand champion", a ajouté le Maire qui, n'a pas manqué de saluer la disponibilité de Nicolas Douchez envers les jeunes de sa ville. "Je vous remercie, de part votre présence, d'accrocher une part de rêve à leur sourire d'enfants."
Avant de régaler la centaine de petits footballeurs issus des différents clubs des quartiers de Saint-Paul au stade olympique, le portier du PSG a pris beaucoup de plaisir à échanger avec les élus. "C'est une grande première pour moi de venir à la Réunion, a-t-il souligné. Je suis content de pouvoir joindre l'utile à l'agréable, à savoir faire profiter de mon expérience aux jeunes voire aux adultes, et découvrir cette île magnifique... J'ai la chance d'être reçu par des gens très accueillants et chaleureux, totalement en phase avec tous les Réunionnais que j'ai pu connaître sur le continent."
A la sortie d'un triplé historique (championnat de Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue), Nicolas Douchez a également fait part de la raison qui l'a conduit à venir dans l'île. "Ibrahim (Ingar) m'a touché par son engagement et sa volonté de faire rêver les enfants. Ce n'est pas simple d'accéder au PSG, lui, il y parvient pour le plus grand bonheur des enfants. Je ne pouvais que répondre favorablement à son invitation, tellement la cause est noble et belle."
Le bonheur est partagé avec 1000 Sourires, toujours. Très touché de recevoir en cadeau le maillot dédicacé du gardien de but parisien dédicacé par les stars du PSG, Joseph Sinimalé en témoigne. "Ibrahim (Ingar) est un garçon formidable qui, à la tête de son association, fait rêver de nombreux jeunes saint-paulois. Il contribue aussi à la belle promotion de la ville de Saint-Paul au travers ses différents voyages en métropole. Au point de nous ramener aujourd'hui le gardien du but du Paris Saint-Germain. C'est un grand moment pour notre ville."