A l’aéroport Roland Garros, Enzo et Mathéo ont retrouvé , Ibrahim Ingar, Président de l'Association 1000 Sourires, Katiana Castelnau, animatrice de Réunion La 1ère, qui les accompagne tout au long de leur séjour en métropole. Après avoir enregistré leurs bagages, à un comptoir spécial, les petits chanceux ont leurs cartes d’embarquement en main. “Regarde, il y a un message qui nous souhaite bon voyage à tous les deux, avec nos prénoms”, remarque Mathéo, sur l’un des écrans de la compagnie Corsair. Ca, c’est de l’accueil VIP !
Le voyage peut commencer pour Enzo et Mathéo. Réunion La 1ère et l'Association 1000 Sourires embarquent ces deux petits saint-paulois pour un voyage de rêve à Paris. Leur expérience inoubliable a été suivie par l' équipe de l’émission “Un Incroyable Noël», diffusée le 25 décembre 2019 sur Réunion La 1ère.
Un voyage en Very Important Marmailles
Une fois passées les formalités de douane et de police, les enfants sont accueillis en Very Important Marmailles (VIM) par les équipes de la compagnie aérienne Corsair. Ils sont invités dans le salon de la compagnie, où des cadeaux et une bouteille de Champomy les attendent. “On trinque à nos futures aventures”, lance Katiana. Tchin!
Sourire aux lèvres, les voilà tous fiers de grimper à bord du Boeing 747 de la compagnie Corsair, pour un vol de 11 heures, direction Paris. Installés à leurs sièges, ils s’empressent de toucher à tous les boutons de l’écran tactile ainsi qu’à tous les accessoires qui les entourent. Ceinture, couverture, écouteurs, tout y passe ! “C’est trop bien l’avion”, lâche Enzo, qui vole pour la toute première fois. Après un bon repas et quelques films, les deux enfants s’endorment en rêvant sans doute des aventures qui les attendent.
Au réveil, ils échangent leurs impressions sur leur nuit dans l’avion, tout en engloutissant leur petit-déjeuner. Puis, le commandant annonce le début de la descente vers Paris.
L’excitation est à son comble !
A peine l’avion immobilisé, les enfants se dépêchent d’enfiler leurs doudounes, pour se préparer à affronter les températures hivernales. Mais juste avant de descendre, la compagnie Corsair leur a réservé une dernière surprise : ils sont invités par le commandant de bord à découvrir le cockpit du Boeing 747. Ils sont tous fiers de prendre la place du pilote et du copilote !
Il est temps de dire au revoir à l’équipage et de poser les pieds sur le sol métropolitain. Hop, on récupère les bagages et on grimpe dans le bus, direction le Novotel Montparnasse, où les enfants sont logés pendant la totalité de leur séjour à Paris. Après s’être reposés, ils sont impatients de découvrir la ville dont ils ont tant rêvé.