JT Antenne Réunion 25 Mai 2013 19 heures
1000 Sourires pour les enfants réunionnais
Les enfants de l'association 1000 sourires, parrainée par Fabrice Abriel, étaient présents à Nice ce vendredi pour une journée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.Ce vendredi, neuf jeunes footballeurs réunionnais ont été invités par le Gym à une journée spéciale. Arrivés en France le week-end dernier ils ont pu découvrir Paris, Marseille et aujourd'hui Nice. Ce matin, ils ont pu assister à une séance d'entrainement de l'OGC Nice, et auront même pu jouer quelques instants avec Eric Bauthéac, Stéphane Bahoken ou encore leur parrain Fabrice Abriel qui les a suivi tout au long de cette journée de rêve. lire la suite sur le site de l'OGC Nice
JT Antenne Réunion 25 Mai 2013 19 heures : ITV Fabrice ABRIEL
Deux clubs pros en l'espace de quelques jours, décidément, rien n'est inaccessible pour l'association saint-pauloise. Après une tournée dans la cité phocéenne où ils ont affronté les U13 de l'OM et rencontré en Very Important Marmailles les stars de l'équipe d'Elie Baup, les neuf petits saint-paulois de Corbeil et de l'Eperon se sont offert une virée d'enfer sur la Côte d'Azur.
Sous le soleil niçois, accueillis de bon matin par le beau sourire de leur parrain Fabrice Abriel au centre Paul-Erhman, camp d'entraînement de l'OGC Nice. "C'est toujours une fierté de garder le lien avec mon pays", confiait le Saint-Pierrois avant de prendre part à l'entraînement. Sur la pelouse, les marmailles se délectent des gestes techniques exécutés par les joueurs de Claude Puel. Ils ne savent pas que leur tour est à venir.
Bauthéac et Abriel régalent
Fabrice Abriel invitent ses petits "filleuls" à partager une séance de frappes avec quelques-uns de ses partenaires. Stéphane Bahoken donne le ton. A la dernière passe, Eric Bauthéac régale. "Ils ont fait un sacré déplacement, c'est toujours magique d'offrir du rêve aux enfants, déclare le virevoltant gaucher du "Gym". Je ne pouvais pas passer à côté de l'invitation de Fabrice (Abriel). Il fait partie des meneurs d'hommes de l'équipe. C'est un atout fort de par ses qualités techniques et sa belle vision de jeu. Après dans la vie, c'est un bout-en-train, le mec sur qui on peut toujours compter."
Les sourires sont sur tous les visages. "C'est la preuve que les enfants que j'ai trouvé un peu timide au départ, se sont finalement lâchés,analyse Abriel, toujours partant lorsqu'il faut offrir "des moments exceptionnels aux petits Réunionnais."
les photos lors de l'entrainement de l'OGC Nice
Du gazon à la glace ...
Du repas du midi au centre de formation de l'OGC jusqu'aux animations de l'après-midi à la patinoire du palais des sports Jean-Bouin, Fabrice Abriel ne les a pas lâché d'une semelle. Comme son dalon marseillais Jérémy Morel l'avait fait la veille. "Les Réunionnais doivent être solidaires entre eux. Jérémy (Morel) l'a prouvé en prenant le relai à Marseille où il a bien accueilli les marmailles. Tant que nous Kréopolitains, nous aurons la possibilité de faire voyager les jeunes de l'association dans toute la France, on le fera."
La journée sur la Côte d'Azur s'est achevée par une belle découverte de la glace, avec au menu démonstration de patinage artistique, hockey sur glace et course de vitesse. Goûter et remise de cadeaux ont conclu la "very Nice trip" des marmailles