La télévision du club attend les petits réunionnais à leur descente du bus pour les accompagner jusqu'à la terrasse habituellement inaccessible pour les visiteurs. Les voilà aux premières loges pour assister à l'entraînement des pros de l'OM. "C'est fou de voir des pros d'aussi près, lâche Jordan, après avoir identifié l'ensemble des joueurs marseillais. J'ai tout aimé. Les passements de jambes des frères Ayew, l'explosivité de Valbuena, la technique de Mandanda, la joie de Gignac et de Diawara d'être sur le terrain. Ca donne envie."
Il ne tarde d'ailleurs pas à le faire savoir à son parrain d'exception, le Réunionnais Jérémy Morel. "Comme toi, je suis arrière gauche, je vais bosser pour venir te succéder", dit-il en souriant.
L'ambiance est bon enfant au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, où à l'arrière-plan du terrain d'entraînement, la soirée festive réservée à tous les employés du club bat son plein. Ca sent bon les vacances. Marseille a déjà assuré sa qualification directe pour la Ligue des champions, son contrat est bien rempli.
Sur la pelouse, Gignac et Diawara peuvent se relayer dans les buts et laisser le soin à Cap'tain Mandanda de jouer les animateurs dans l'entre-jeu. Posté aux avant-postes, Morel se mue en buteur. Ca rigole. "Même si ce sera différent dimanche contre Reims car nous restons des compétiteurs, c'est vrai qu'on s'amuse maintenant aux entraînements", confiera plus tard le latéral gauche marseillais.