Images OM TV
Une belle surprise. Le "British" Barton ouvre le bal, avant d'être imités par les Cheyrou, Lucas, Amalfitano, Diawara, N'Koulou, les frères Ayew, Gignac sans oublier les deux internationaux Valbuena ainsi que Mandanda et ses quelques mots en créoles initiés par ses anciens potes havrais Mandanne et Hoarau.
Même les coachs Franck Passi et Elie Baup se joignent aux réjouissances. Les trois éducateurs péi se mêlent à la fête pour boire les quelques précieux conseils des techniciens phocéens. Photos, dédicaces et échanges verbaux sont au menu.
Les marmailles, comme les plus grands d'ailleurs, n'en croient pas leurs yeux. "C'est incroyable d'être là, à Marseille, à discuter avec des footballeurs que nous regardons habituellement à la télévision", souffle Tommy, tout retourné par ce partage qu'il n'est pas près d'oublier. "On pourra dire à nos camarades en rentrant qu'on a serré la main de Mandanda. Avec photo et dédicace à l'appui", poursuit Ulrich avec les yeux qui pétillent.
Les stars ne se la jouent pas, au contraire. Ils donnent de leur temps, sans compter. La grande classe. "Même si nous sommes beaucoup sollicités, il est important de prendre du temps pour partager des moments avec les supporters, explique le buteur phocéen André-Pierre Gignac. Encore plus lorsque ce sont des enfants, qui viennent de si loin. J'ai trouvé les petits Réunionnais à l'image de Jérémy, assez timides mais très gentils. Ca été une belle rencontre pour nous aussi."
Tommy, David, Yannis, Cody, Aymeric, Idriss, Ulrich, Hendricks et Jordan ont réalisé leur premier rêve de petits footballeurs.
Tommy, David, Yannis, Cody, Aymeric, Idriss, Ulrich, Hendricks et Jordan ont réalisé leur premier rêve de petits footballeurs.
Un second les attend, toujours à la Commanderie, où ils affrontent les U13 de l'OM avec comme coach d'exception Jérémy Morel. Objectif : "Gagner même si l'important est de participer. On veut offrir une victoire à la Réunion", annonce Jordan. Le rendez-vous est pris.