Le phocéen
Responsable du Fonds de dotation OM attitude
Sous la houlette d'Ibrahim Ingar et de leur tout nouveau parrain Jérémy Morel, ils sont au coeur d'une conférence de presse. En présence de Fabrice Gratreaud, Directeur de l'établissement mais aussi de Lucie Venet responsable du fonds de dotation OM attitude et de Stéphanie Robert Miss Réunion 2012, le président présente à la presse marseillaise l'opération "S'envoler vers le Rêve …".
Les interviews s'enchaînent et les marmailles prennent un malin plaisir à répondre aux questions des journalistes. Avec comme modèle Jérémy Morel, ils s'en sortent finalement comme des pros. Le défenseur de l'Olympique de Marseille avait bien mérité de recevoir officiellement son diplôme de parrain de 1000 Sourires des mains d’Ibrahim Ingar. "C'est officiel, c'est parti. Maintenant que j'ai signé, les enfants vont m'avoir sur le dos durant tout leur séjour à Marseille, déclare tout sourire Morel. Je prends beaucoup de plaisir avec eux. C'est un bonheur de les écouter parler. Ca me rappelle l'île, ça fait vraiment du bien de passer du temps avec les créoles. Et ce n'est pas fini. Il faut tout faire pour les marmailles. Ce sont eux l'attraction principale."
Ces derniers peuvent compter sur Morel pour s'en mettre plein les mirettes durant leur séjour à Marseille. Elie Baup, l'entraîneur de l'OM n'en doute pas. "Vous avez un parrain magnifique, vous pouvez être fier de lui", confiait le technicien. Si c'est lui qui le dit...