Association 1000 Sourires

"S'envoler vers le Rêve ..."
Jour 12 : Enzo, Samuel, Mathéo, Yannick et leurs petits camarades rencontrent
les stars du PSG au centre Ooredoo


C’était sans doute l’un des temps forts de cette onzième édition de “S’envoler vers le Rêve”. Une journée dont les marmailles se souviendront longtemps. Vendredi 17 mai 2019, les enfants de 1000 Sourires ont été invités par Thomas Meunier, défenseur du PSG, à rencontrer ses coéquipiers, avant leur entraînement, au centre Ooredoo. En tant que parrain de l’opération, il a offert un moment de rêve à ces petits footballeurs, qui ont pu serrer la main de leurs idoles et voir les champions de France s’entraîner avant leur dernier match de la saison au Parc des Princes.



Les surprises s’enchaînent pour les marmailles de l’association : visites exceptionnelles, rencontres uniques, moments de partages, instants éducatifs. Depuis leur départ de La Réunion, le 6 mai, les enfants ne cessent de vivre des moments forts, et ce vendredi 17 mai ne fait pas exception. Cette fois, c’est l’international belge et défenseur du PSG Thomas Meunier qui a accueilli les marmailles de 1000 Sourires pour une après-midi exceptionnelle avec ses coéquipiers. Il a parrainé cette opération pour permettre aux petits réunionnais de saluer les joueurs, avant leur entraînement, au centre Ooredoo. En cette veille de match, le Paris Saint-Germain les a accueillis en VIM (Very Important Marmailles), pour leur permettre d’échanger avec leurs idoles et d’assister à leur entraînement.

 


Des photos avec leurs idoles ....

Les neuf petits footballeurs en herbe ont ainsi eu la chance de saluer les stars du PSG. Ils ne décrochaient plus leurs sourires après avoir rencontré le champion du monde Kilian Mbappé. Les enfants espéraient également avoir la chance de voir Neymar de près…et leur rêve s’est réalisé ! La star brésilienne a salué le petit groupe et s’est prêté au jeu des photos, avec Fabrice Abriel, parrain de 1000 Sourires et Ibrahim Ingar, président de l’association.


Ils étaient tout aussi fiers de poser en compagnie du champion du monde Kimpembé ou encore du brésilien Dany Alves. Ce dernier est venu faire une accolade chaleureuse aux marmailles. « C’est drôle, il tire la langue sur toutes les photos », rigolent les petits garçons. Son coéquipier Marquinhos et l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ont également pris la pose avec les enfants.


Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires, a une fois de plus joué les ambassadeurs son île en offrant un sac rempli de produits péi, très appréciés par Killian Mbappé. Tous les joueurs sont également repartis avec de beaux produits tout droit venus de l’île intense. “Nous sommes toujours très reconnaissants que tous ces joueurs internationaux prennent quelques minutes pour les enfants. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire, et nous espérons que cela leur donnera envie de croire en leurs rêves”, s’émeut Ibrahim Ingar.


Fabrice Abriel, parrain de l’association, a profité de la séance d’entraînement des joueurs du PSG pour échanger avec les enfants sur leur jeu. Les petits footballeurs saint-paulois ont observé attentivement l’entraînement des joueurs du PSG, au centre Ooredoo. Ils ont même fait des pronostics sur la composition de l’équipe et le résultat du match PSG-Dijon.


A l’issue de l’entraînement, Thomas Meunier est venu répondre aux questions des marmailles sur sa carrière de footballeur professionnel. Il a évoqué son parcours, de ses débuts, à 7 ans, à son arrivée au PSG, il y a 3 ans. Les enfants, très curieux d’en apprendre davantage sur le métier de joueur professionnel, sur les emplois du temps, les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, etc. “Ces moments d’échange avec les enfants, c’est toujours un plaisir”, confie Thomas Meunier, avant de leur dire au revoir.


Des photos au Centre Ooredoo avec leurs idoles ....


Une visite du Parc des Princes en VIM ...

Puis, les marmailles ont pris le chemin du Parc des Prince, qu’ils ont eu la chance de visiter alors que toute une foule de professionnels s’apprêtaient à préparer le stade pour la rencontre du lendemain, qui opposait le PSG à Dijon. Ils ont ainsi pour découvrir les coulisses du Parc des Princes, avec pour guide Yann Guérin, attaché de presse du PSG. Ils accèdent aux luxueuses loges des joueurs, aux vestiaires, et s’approchent de la mythique pelouse du Parc. Au moment où ils empruntent l’entrée des joueurs, ils exultent ! “Ils ne vont jamais nous croire à l’école”, murmure Merouane à Enzo.


“Nous remercions encore une fois les parrains de cette journée et tout le staff du PSG, qui a permis à nos neuf petits VIM de pénétrer dans des lieux où la plupart des fans du club n’auront jamais accès. Ils avaient des étoiles dans les yeux au moment de rencontrer leurs idoles, puis en découvrant les coulisses du Parc des Princes” souligne Ibrahim Ingar.

Les marmailles ne sont pas encore au bout de leurs surprises ! Au programme du lendemain, découverte de l’univers de la ferme, suivie du sacre du PSG.

 


Les photos : visite du Parc des Princes



Samedi 1 Juin 2019
     

Dans la même rubrique :

Les partenaires du voyage