Images Antenne Réunion - JT samedi 30 avril 2016 à 19h00
Qui dit "S'envoler vers le Rêve..." dit forcément Air Austral. Pour la troisième année consécutive, la compagnie aérienne péi a déroulé le tapis rouge afin de lancer la septième du nom de la célèbre opération de l'Association 1000 Sourires. Un pur régal.
Ce samedi 30 avril 2016 a été fidèle à la tradition des voyages de rêve façonnés par Ibrahim Ingar, avec des enfants et des parents choyés dès le départ à l'aéroport Roland-Garros. De l'enregistrement orchestré par Emmanuelle Naourès (assistance communication corporate Air Austral) à la rencontre avec l'équipage du Boeing 777, en passant par la sympathique réception animée dans l'un des salons de Gillot par Stéphanie Bégert (responsable communication corporate Air Austral), ou encore la rencontre avec l'équipage en compagnie de Dominique Dufour (Directeur Général des Services Air Austral), les familles ont tout apprécié de ce premier instant magique marquée par la présence des partenaires médias mais surtout Azuima Issa, Miss Réunion 2015, marraine de charme de 1000 Sourires.
« Quand on voit comment les enfants sont bien encadrés, on ne peut qu'être rassurés pour toute la durée du séjour, a témoigné Ruddy Talassia, papa du petit Kenny. Ils sont entre de bonnes mains, a-t-il ajouté en ne tarissant pas d'éloges envers l'association. "1000 Sourires" est une bénédiction pour les Saint-Paulois. Les autres villes nous envient. Aujourd'hui, notre fils qui est un grand passionné du ballon rond va vivre des instants exceptionnels, notamment le privilège de voir les stars du football français de près. Son séjour s'annonce enrichissant." Et bénéfique à plus d'un titre. L'Association sera fidèle à sa devise : "Transformer la vie d'un enfant."
Le bonheur à vitesse grand V
L'opération est déjà en marche pour les marmailles de la JS Ouest, du CS Saint-Gilles et de l'AS Eperon qui ne sont pas prêts d'oublier leur baptême de l'air, riche en sensations. "C'était tellement magnifique que nous avons fait un concours de nuit blanche, a révélé tout sourire l'un des enfants. On voulait tous profiter au maximum des différents loisirs proposés durant le vol quitte à ne pas dormir." Entre films d'animation et jeux vidéos, ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer jusqu'à l'atterrissage à l'aéroport Charles de Gaulle.
Et un bonheur amenant toujours un autre avec 1000 Sourires, les enfants ont goûté dans la foulée aux joies d'un autre moyen de transport afin de rallier la Capitale des Gaules : le TGV et sa vitesse maximale de 320 km/h. A couper le souffle, au même titre que le prestige du Novotel Gerland, leur camp de base quatre étoiles durant toute la semaine. Tout ce qu'il faut en somme pour recharger les batteries avant de partir dès lundi à la découverte du Grand Lyon, avec appétit.