Voir la vidéo: le résumé du match
Images Antenne Réunion - JT du dimanche 8 mai 2016 - 19h
Collés au banc de touche monégasque et à seulement deux mètres du plateau de BeIN Sport animé par Sonny Anderson et Luis Fernandez, les neuf petits footballeurs de 1000 Sourires ont pleinement savouré la démonstration de force de l'OL qui validé son billet retour en Ligue des champions (6-1).
Le « Aouh ! » des supporters lyonnais n'avait jamais autant claqué dans le nouveau bijou du Parc OL qui a battu le record d'affluence à l'occasion (plus de 56 696 spectateurs).
L'ouverture du score de Rachid Ghezzal, le triplé d'Alexandre Lacazette et le doublé de Mapou Yang Mbiwa ont plongé le stade dans une ambiance de fête impressionnante. "C'était magnifique", ont indiqué les enfants qui ont repris les plus grands classiques des Bad Gones à tue-tête. Du "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" au "La la la Mapou Yanga Mbiwa" en passant par le "Sapé comme Jallet", ils ont littéralement communié avec le public et les joueurs avant d'être émerveillés par le feu d'artifice tiré sur la pelouse.
Le bouquet final pour la grande majorité des spectateurs, mais pas pour nos petits footballeurs. À la sortie d'un match abouti, Jérémy Morel leur avait réservé une belle surprise au salon d'honneur. Un ultime moment de partage en guise d'au revoir entre les enfants et leur parrain d'exception qu'ils n'oublieront pas de sitôt. "On a été très heureux de le connaître, il est très fort et très gentil." Un ambassadeur de tout premier choix pour la Réunion, un modèle pour la jeunesse péi.