Association 1000 Sourires

Jour 13 : "S'envoler vers le Rêve ... " :
Des sourires en rafale ...


Jeudi 12 mai 2016, les marmailles de 1000 Sourires sont propulsés au 7e ciel au cœur de l'inaccessible camp de la défense nationale dans le département de la Haute-Seine. Sous la conduite d'Ibrahim Ingar, commandant de la réserve citoyenne de l'armée de l'Air, la journée à la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier a enchanté les petits saint-paulois.


"Je suis entré à bord d'un Rafale avant de nous amuser avec les simulateurs de vol qui servent d'entraînement aux vrais pilotes... J'aimerai bien devenir aviateur", a lancé le jeune Louis en prenant soins de remercier ses prestigieux hôtes péi, du Lieutenant-Colonel Erwan Lintant au non moins célèbre pilote de chasse Sébastien Nativel, en passant par le navigateur Mathieu alias « Sanka ».

Comme il y a deux ans, l'Armée de l'Air avait déployé ses meilleurs Réunionnais pour offrir des moments inoubliables aux marmailles de 1000 Sourires au cœur de l'immense terrain militaire du Robinson.


Images Antenne Réunion - juin 2016 à 19h00


Les retrouvailles avec "Babouk"

À peine les contrôles d'usage effectués, ils ont pu s'installer le temps d'une photo dans le cockpit d'un Rafale avec pour instructeur de choc le chef de patrouille Sébastien Nativel. "C'est toujours un honneur et une grande fierté d'accueillir les petits de mon île, qui plus est ceux de 1000 Sourires, une association qui réalise les rêves les plus fous des marmailles, et que je prends régulièrement beaucoup de plaisir à parrainer."

Celui que l'on surnomme "Babouk" n'a pas lâché d'une semelle ses nouveaux petits compagnons. "Au sein de l'association des Pilotes Militaires Réunionnais qu'on a récemment montée, on prend énormément plaisir à promouvoir l'aviation réunionnaise, perpétuer l'histoire de Roland Garros et motiver les jeunes Réunionnais pour l'aéronautique. Si j'ai pu susciter une vocation chez les marmailles aujourd'hui, j'aurais réussi ma mission."


Activités tous azimuts

Au côté de la fierté tamponnaise, le Commandant second de l'escadron de soutien technique aéronautique Erwan Lintant, autre symbole de réussite pour la Réunion, a également pris énormément de plaisir parmi les siens. "J'ai vu des enfants attentifs et très disciplinés qui ont fait honneur à notre île, a indiqué l'originaire de Saint-Denis, à l'issue du déjeuner partagé au mess des officiers supérieurs, conclu par une sympathique remise de cadeaux. Bravo à Ibrahim (Ingar) pour les instants magiques qu'il offre à nos marmailles."

Les réjouissances se sont poursuivies en compagnie de Mathieu alias "Sanka" aux commandes des simulateurs de vol puis sur la piste pour assister au ballet aérien des Rafale, avant une petite virée dans le camion des pompiers.

La visite en Very Important Marmailles s'est finalement achevée au chenil, bâtiment regroupant la meute de chiens qui participent à la protection de la base. Encore une journée riche en sensations, tout simplement inoubliable.


Le Président, Ibrahim Ingar a profité pour remettre un trophée et un panier « pei » au Colonel Sébastien Michel, Commandant de la Base Aérienne 113. L'Association 1000 Sourires remercie toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réussite de cette journée citoyenne et exceptionnelle. Le Colonel lui a remis également le livre de Rémi Michelin : « de Plumes & de Fer » et autres cadeaux exceptionnels.

Des échanges de présents ont eu lieu également à fin du repas entre 1000 Sourires et les réunionnais, le Commandant Lintant, le parrain Babouk et le jeune navigateur « Sanka » qui ont passé une bonne partie de la journée avec nos petits privilégiés.

 




Les photos de la journée ....


Vendredi 13 Mai 2016
     

Dans la même rubrique :
1 2

Les partenaires du voyage