Ce soir-là, samedi 19 mai ... les supporters sont nombreux, avec leurs maillots, écharpes et drapeaux, pour assister à cette dernière journée de Ligue 1 opposant l'OM à Amiens. Pendant les 90 minutes qui suivent, ils exultent et n’hésitent pas à décoller de leurs sièges pour chanter en choeur, «Allez l’OM! Nous sommes les Marseillais et nous allons gagner» !
A la dixième minute, Morgan Sanson ouvre le score pour l’OM, et dans la foulée Kostas Mitroglou marque un second but marseillais : les marmailles sont sur un petit nuage. Même s’ils ne peuvent pas voir Dimitri Payet évoluer sur la pelouse - le kréopolitain était forfait sur blessure - , chaque action est l’occasion de montrer leur bonheur d’assister à cette rencontre. Amiens parvient à marquer un but, mais l’OM conserve son avance : les marmailles sont soulagés. L’euphorie de la victoire fait oublier la non-qualification de l’équipe en Ligue des Champions, suite à la victoire en parallèle de Lyon contre Nice.
Surtout qu’une fois encore, les petits saint-paulois ont droit à un final en apothéose : un spectacle pyrotechnique, qui illumine le stade. Alors qu’ils pensent en avoir fini avec les surprises pour la journée, les enfants découvrent qu’un dernier cadeau les attend.
Une rencontre avec Valère Germain dans la loge présidentielle
Accueillis par Lucie Venet, directrice exécutive de l’OM Fondation, les petits Réunionnais ont eu le privilège d’accéder au carré VIP de la loge présidentielle du Vélodrome. Ils sont les seuls enfants à accéder dans cet espace réservé aux personnalités, où ils croisent notamment Basile Boli, ambassadeur de l'OM. C’est là qu’ils retrouvent l’attaquant Valère Germain,qui s'est spécialement déplacé pour l'association 1000 Sourires. Un beau moment de partage qui vient mettre un point final à cette journée, qui, c’est sûr, restera longtemps gravée dans leur mémoire.