1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion 19h (10 avril 2011)
Images 1000 Sourires
Reçus par une guide de l'Office du Tourisme, ils ont eu droit à toute un exposé sur l’histoire de la structure. Ils apprendront par exemple que l’infrastructure capable aujourd’hui d’accueillir 60 000 spectateurs – le deuxième stade après le stade de France en termes de capacité – est marquée par deux dates essentielles.
1935, l’année où la ville décide de doter l’agglomération d’un tel équipement pour accueillir la coupe du monde de 1938. Et 1998, année de son réaménagement pour la faire évoluer de 35 000 à 60 000 places. C’est aussi l’année de la coupe du monde de football en France. Mais si au départ, l’équipement permet d’accueillir tous les sports, comme l’ont voulu ses concepteurs d’origine, il perd sa piste cyclable qui lui a valu ce nom de Vélodrome qui est malgré tout resté.
Entraînement de l’OM puis séance d’autographes et photos avec les joueurs de l’OM
Des souvenirs, ils en auront également plein la tête à leur retour à la Réunion. Dans l’après midi, ils étaient invités à assister à l’entrainement des footballeurs de l’OM. Un privilège que leur enviaient les petits supporters bloqués à l’entrée de la Commanderie avec le maigre espoir de voir passer leurs idoles.
Et à la fin de l’entrainement, chacun des marmailles ont pu rencontrer les joueurs de l’OM qui se sont pliés volontiers au petit jeu des autographes et des photos souvenirs. Il est vrai que Fabrice ABRIEL, le parrain de « 1 000 sourires » les avait longuement parlé de l’association réunionnaise.