1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion 19h (7 avril 2011)
Images 1000 Sourires
Le rêve a débuté samedi soir pour Yannis, Erwan, Anderson, Kenny, Boustoine, Erickson, Samuel, Audric, Nick, Alvin, Florian et Rayan. Douze marmailles en tout, qui ont pris pour la première fois l’avion, destination Paris. Une simple étape avant le sud de la France. La ville de Marseille. La « patrie » des blancs et bleu. Ces enfants de condition modeste et qui n’avaient jamais vu la Tour Eiffel ailleurs qu’à la télévision ou au cinéma ont eu l’occasion de contempler la « vieille dame » mais de découvrir également la place des « droits de l’homme », l’Arc de Triomphe… bref ces sites et monuments qui font la renommée de la capitale. lors d’une courte escale à Paris. Mais avant cette visite de Paris, les enfants se sont rendus au Novotel Montparnasse où ils ont été reçus par Michel FAQUIN, Directeur de l’établissement, qui leur a offert un petit déjeuner et des cadeaux.
Inutile de dire la joie des enfants que n’a pas su entamer ce début de printemps glacial, ni même les 11 heures de vol à bord du Boeing 737 d’Air France. Arborant fièrement le tee shirt frappé du logo de l’association « 1000 sourires », ils se sont pliés volontiers au petit jeu de la photo souvenir, se montrant intéressés par la visite rapide de Paris. Rappelons que le point d’orgue de ce séjour hors de leur quartier saint-paulois est la rencontre avec leurs idoles en milieu de semaine, les joueurs de l’OM
C’est tout heureux que la petite équipe de VIM (Very important marmaille) s’est engouffrée dans l’après-midi dans un nouvel avion d’Air France, direction cette fois-ci Marseille. Logés au cœur de la « patrie » de Pagnol, près du vieux port dans un hôtel flambant neuf, ils s’impatientent de se rendre dans le stade mythique du vélodrome. Une histoire que nous vous ferons suivre bien sûr.
Air France aux côtés des marmailles
Pour que ce rêve devienne possible, Ibrahim Ingar s’est rapproché bien sûr de nombreux partenaires. Tous ont joué un rôle déterminant, soucieux du bonheur qu’ils allaient offrir aux petits saint-paulois. La compagnie Air France a pris une bonne part dans cette aventure que les marmailles ne sont pas prêts d’oublier. Véritable homme orchestre, Eddine LECHLECH tout comme Bénédicte PELLERIN , sa directrice régionale de la compagnie aérienne s’est particulièrement investi.