1000 Sourires au JT de Réunion 1ère du 26 mai 2015 à 19h30
LUNDI 25 MAI 2015 - Parrainés par le gardien de but du PSG Nicolas Douchez, les neuf Very Important Marmailles de 1000 Sourires ont eu l'immense privilège de vivre une journée intense aux prestigieux Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros. Moins de 48 heures après avoir assisté à la dernière journée de Ligue 1 à Marseille, à l'occasion de OM-Bastia au stade Vélodrome, la joyeuse troupe conduite par Ibrahim Ingar était dans la capitale, au cœur Au cœur de la deuxième journée de Roland-Garros, où elle a vibré au rythme des victoires françaises, d'Alizé Cornet au Court Philippe-Chatrier à Gaël Monfils au Court Suzanne-Lenglen, en passant par Virginie Razzano, Benoît Paire ou encore Gilles Simon.
Une fois n'est pas coutume, l'opération " Un jour, une association" mise en œuvre la Fédération française de tennis depuis 2010, avait choisi de propulser notre île sous le feu des projecteurs à l'occasion de l'événement mondial qui marque la fin du printemps l'Hexagone.
Au lendemain de "La Croix Rouge Française" et avant "l'Unicef", "Un cadeau pour la vie" et "Enfants Cancers Santé", l'association 1000 Sourires, parrainée à l'occasion par Nicolas Douchez, gardien de but du Paris Saint-Germain, a bénéficié d’un éclairage particulier dans le Quotidien officiel du tournoi, sur le site internet de la FFT et sur les écrans géants du stade.
Tout un programme très protocolaire qui, a conduit les enfants aux endroits les plus prestigieux du site historique, où l'Espagnol Rafaël Nadal et la Russe Maria Sharapova ont été couronnés l'an passé.
"Formidable", n'ont cessé de souligner les enfants pourtant plus amateurs du ballon rond que de la petite balle jaune.
Nicolas Douchez, parrain enchanté
Le football qu'ils chérissent tant, était bien à l'honneur en compagnie de Nicolas Douchez, heureux d'être de la partie, sympathique et ensoleillée. "Je n'ai pas eu encore la chance de visiter la Réunion, ce sera avec plaisir que je le ferai un jour, dès que le temps le permettra, a indiqué le portier parisien, au lendemain des réjouissances qui ont accompagné le nouveau sacre de sa formation en Ligue 1. J'ai beaucoup de copains qui viennent de la Réunion et que j'apprécie particulièrement, comme Guillaume (Hoarau) qui m'a fait connaître la belle culture et les saveurs de son île. Je suis vraiment très heureux d'aider 1000 Sourires."
Après André-Pierre Gignac, Valérie Gauvin, Anthony Mounier et Mouez Hassen, l'association saint-pauloise a eu droit en la personne de Nicolas Douchez, à un cinquième parrainage d'un sportif de renom dans le cadre de sa sixième opération "S'envoler vers le Rêve..." "Les discussions que j'ai pu avoir avec Ibrahim (Ingar), m'ont convaincu, a ajouté le gardien de but du PSG. Il m'a fait part des bienfaits de l'association pour les enfants. On a réussi à s'organiser pour que je vienne parrainer ces " marmailles" comme on dit en Kréol, dans le cadre si prestigieux des Internationaux de France. J'étais enfant il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai un garçon. Quand on peut apporter un peu de joie et de bonheur à des associations qui sont sérieuses, on le fait toujours avec grand plaisir."