Association 1000 Sourires

Lundi 11 mai 2015, 1000 Sourires à la Une

S'envoler vers le Rêve dans le Sud de la France ... et Paris, du 9 au 29 mai 2015



1000 Sourires au JT de Réunion 1ère du 12 mai 2015 à 12h30


LUNDI 11 MAI 2015 - Comme promis au président Ibrahim Ingar, Jérémy Morel et André-Pierre Gignac se sont présentés avec le sourire au Suite Novotel de Marseille, moins de 24 heures après avoir enchanté les 60 000 convives du Vélodrome à l'occasion du match OM-Monaco comptant pour la 36e journée de Ligue 1.
 

Au côté du défenseur réunionnais, parrain de l'association depuis 2013, l'attaquant vedette de l'Olympique de Marseille a pris beaucoup de plaisir à lancer en conférence de presse, l'opération "S'envoler vers le Rêve...", la sixième du nom qu'il a généreusement accepté de parrainer.
 

Pour plusieurs raisons, comme il a pris le temps de l'expliquer aux médias régionaux et nationaux qui avaient répondu à l'appel du fonds de dotation OM Attitude, organisateur de la sympathique cérémonie, animée de main de maître par Ibrahim Ingar. "Je me suis engagé non pas pour faire plaisir à Ibrahim (Ingar) ou Jérémy (Morel), mais pour voir tous ces sourires d'enfants, et le bonheur que je peux lire dans leurs yeux, a souligné le neuf de cœur de l'OM. J'ai de la chance d'avoir trois gamins en bonne santé. Je vais être papa d'un quatrième, il n'y a rien de plus beau que de rendre un enfant heureux."
 

"C'est important pour les enfants et la Réunion"

En compagnie de Jérémy Morel avec qui, il partage une amitié de plusieurs années (depuis leurs débuts en pro à Lorient), il a donné rendez-vous aux neuf petits footballeurs saint-paulois pour une rencontre de foot à en toute amitié avec les U12 de l'Olympique de Marseille, avant d'assister à une séance d'entraînement des pros, ou encore voir OM-Bastia pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Un programme de rêve qui n'a pas laissé insensible L'Equipe, la Provence, la Marseillaise, le Phocéen, RTL et les autres organes de presse qui ont tous souligné le mérite de l'association, avec en prime une belle promotion de la Réunion dans chacune de leur édition.
 

En bel ambassadeur, André-Pierre Gignac avait il est vrai, donné le ton. "C'est important pour les enfants, mais aussi pour Jérémy (Morel) car je sais que son île lui tient à cœur. Il la porte d'ailleurs précieusement autour de son cou, a ajouté le buteur phocéen, honoré par 1000 Sourires de bons produits péi et d'un trophée très représentatif de l'île intense. Tout le symbole de la générosité des Réunionnais. J'ai toujours eu un bon feeling avec tous ceux que j'ai et la chance de côtoyer."
 

Son engagement s'est fait naturellement. Jérémy Morel développe : "Je sais que "Dédé" est toujours partant quand il s'agît d'aider les associations. Encore plus lorsque celles-ci œuvrent pour rendre les enfants heureux. Il est très réceptif et hyper-sensible à ce genre d'action. Comme Christophe Jallet l'an dernier avec le PSG, "Dédé" va bien s'occuper de nos marmailles."
 
Avec l'avant-centre de l'OM pour parrain d'exception, les enfants ne pouvaient rêver de meilleur guide durant leur séjour à Marseille. Offrant par la même occasion à la Réunion, un nouvel ambassadeur de prestige.
 


Les photos de la conférence de presse ...


Jeudi 14 Mai 2015
     

Dans la même rubrique :
1 2

Les partenaires du voyage