Images Antenne Réunion - JT du mercredi 7 septembre 2016 - 19h00
Tous les marmailles la connaissaient déjà. Son nom, son prénom, ils savaient déjà beaucoup sur elle et bon nombre d'entre eux avouaient même avoir voté pour leur nouvelle Miss. Et après avoir regardé la grande émission de l'élection, tous la retrouvaient avec bonheur sur le plateau du JT d'Antenne Réunion. Et les questions ont fusé. « Ca fait quoi d'être Miss Réunion ? Est-ce que c'est bien comme métier » ? Ils sont repartis avec une carte dédicacée et un petit mot doux d'Ambre N'Guyen, qui elle non plus ne boudait pas son plaisir.
Mais décidément, les surprises s’enchaînaient et les enfants retrouvaient d'un coup, d'autres visages connus. Elles furent bien vite reconnues par des jeunes téléspectateurs avisés. Les deux présentatrices du journal télévisé d'Antenne Réunion, Yolande Calichiama et Sabrina Superviele venaient elles aussi d'arriver par surprise pour partager une bonne partie de l'après-midi avec la petite bande joyeuse.
Le cap des 8000 enfants parrainés est dépassé
Pour Ibrahim Ingar, président fondateur de 1000 Sourires et commandant de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air, « cette opération est exceptionnelle à plus d’un titre : Lors de cette 184ème opération, nous passons un cap symbolique : celui des 8000 enfants parrainés par notre association. C'est l'occasion pour nous de remercier tous les partenaires publics et privés, notamment la Commune de Saint-Paul, les FAZSOI, le Comité Miss Réunion et la Caisse d'Epargne pour toutes ces actions de rêve offertes depuis 10 ans. En cette période de crise, il est plus que jamais important pour notre petite équipe de bénévoles de continuer à permettre aux enfants de milieu modeste de vivre des moments d'exception, dans des lieux d'exception et de rencontrer des personnes d'exception », conclut Ibrahim Ingar.
Avec cette 184ème opération et plus de 8000 petits saint-paulois parrainés, l’Association 1000 Sourires poursuit le but qu’elle s’était fixé à sa création en juin 2006 : diffuser du bonheur auprès d’un jeune public qui n’a pas toujours la chance de rire et de s’émerveiller autant qu’il le voudrait.
Un souhait qui prend une dimension toute particulière en ces temps de récession, où les rêves des enfants sont bien souvent relégués au second plan. Une réalité que l’Association 1000 Sourires tente de minimiser depuis 2006.
Car pour l'enfant, réaliser un rêve c'est l'étincelle, la lueur d'espoir qui permet de reprendre goût à la vie … Le rêve lui permet de se projeter dans l'avenir …