« Habituellement, nous faisons une pause dans nos opérations à cette période de l’année mais Cédric Carpy, l’organisateur de l’événement Luna Park à la Nordev à Saint-Denis, nous a invité. Ce parc d’attractions éphémère propose l’accès illimité à plus de 30 manèges et structures gonflables et un spectacle de mascottes. C’est donc avec plaisir qu’on a emmené une trentaine de marmailles pour leur faire profiter d’un moment de fun », explique Ibrahim Ingar, président-fondateur de 1000 Sourires.
Images 1000 Sourires ....
Carpy Cédric leur a même réservé un accueil en VIM (Very Important Marmailles). « 1000 Sourires est une association qui fait rêver les enfants. Nous avons donc voulu leur offrir un moment de rêve avec la possibilité de faire des manèges, des structures gonflables, d’assister à un spectacle et de rencontrer des mascottes », souligne-t-il.
Les marmailles de 1000 Sourires au paradis du divertissement
À leur arrivée dans ce paradis du divertissement, ce jeudi 25 juillet 2024, les enfants ne cachaient pas leur excitation ! Ils ont pu s’éclater dans « Le Camp des Dinos », une expérience immersive avec des structures gonflables où des dinosaures "prennent vie" dans un cadre préhistorique captivant ! Les marmailles ont également eu la chance de faire un parcours d’accrobranche, qui ont stimulé l’adrénaline de ses petits aventuriers en herbe, leur permettant de grimper, sauter et explorer en toute sécurité. Et ils n’étaient pas au bout de leur surprise !
La matinée s’est conclut par un spectacle avec quatre mascottes très appréciés des plus jeunes : Sonic, Marcus, Lady Bug et Peppa Pig. Les enfants ont été invités à reproduire des chorégraphies dynamiques à leurs côtés pour leur plus grand plaisir ! Ils ont sauté, bougé les bras, tourné… Les marmailles y ont mis toute leur énergie. Enfin, pour terminer cette belle opération, les marmailles ont pu s’essayer au trampoline. De belles expériences qui resteront gravées dans leur mémoire ! Kyllian, 8 ans, partage avec nous son enthousiasme : « C’est une super journée ! Ce que j’ai préféré, c’est le spectacle avec les chorégraphies. Il y avait une bonne ambiance ! Et les structures gonflables, c’était bien aussi. »
Un semestre qui se clôture en beauté pour l’Association 1000 Sourires
Cette journée au Luna Park a été marquée par des rires et des cris de joie. Pour Danaé, 11 ans, c’est une chance d’avoir pu profiter de cette belle sortie : « Je ne serais pas venue si l’Association 1000 Sourires ne m’avait pas emmenée parce que c’est loin de là où j’habite, dans les hauts de Saint-Paul, et que mes parents n’ont pas les moyens pour nous emmener ici en famille ».
Cette opération « Vacances » clôture le premier semestre bien riche de 1000 Sourires. « Depuis février, nous avons mené sept opérations. Les enfants parrainés par l’Association ont participé à une journée au Palm Hotêl & Spa avec des ateliers chapeautés par un Meilleur Ouvrier de France (MOF) et le chef-pâtissier du Bristrol, passé la journée au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) au Brûlé, profité d’une journée citoyenne avec les gendarmes, été émerveillés par les magiciens Vadrame Clair et Xavier Dion au Mercure Créolia, joué au foot avec Elisa De Almeida (PSG), Léa Le Garrec (FC Fleury) et nos parrains Ludovic Ajorque et Fabrice Abriel, découvert le métier de gendarmes ou encore réalisé un baptême de l’air en CASA à la Base Aérienne 181 en compagnie de l’ex-pilote de la patrouille de France Jean-Philippe Tanguy » conclut Ibrahim Ingar.