Association 1000 Sourires

Tapis Rouge et rencontres inoubliables
pour les marmailles de 1000 Sourires
au Palm Hôtel & Spa *****


Pour cette nouvelle opération de Rêve organisée dans le Sud de l’île au profit des petits saint paulois issus de milieux modestes, le samedi 4 octobre 2014, l’Association 1000 a une nouvelle fois décroché les étoiles … et pas n’importe lesquelles : celle du Palm Hôtel & Spa*****, l’un des deux hôtels sur l’île à en posséder près de cinq !


Ce sont donc le rêve, le raffinement, et les surprises de taille qui ont rythmé la journée de la trentaine d’enfants du quartier de Sans Souci invités en VIM (Very Important Marmaille) pour cette journée exceptionnelle à Grand Anse – Petite Ile.
 
Accueillis par Patrice Peta directeur de l’hôtel et Arnaud Payet directeur adjoint, les enfants ont été invités à venir se rafraichir dans les salons de réception du cinq étoiles avec un cocktail de bienvenue.
 
Le directeur adjoint du Palm Hôtel  & Spa ***** est très heureux de soutenir 1000 Sourires. « C’est primordial de continuer à faire rêver les enfants, et si on peut mettre quelques étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils passent un moment avec nous ici, alors c’est mission accomplie ». L’établissement, récemment rénové avec la création d’un espace de 1200 m2 dédié au bien-être et à la détente, « se suffit à lui même » pour émerveiller les enfants...

Une fois familiarisés avec les lieux, l’équipe 1000 Sourires a emmené les petits VIM vers la piste d’Héliport du cinq étoiles pour découvrir leur première surprise de la journée : l’arrivée à bord d’un hélicoptère de la compagnie Corail de la Première dauphine de Miss Réunion, la saint pauloise Anne-Gaëlle Laterrière, accompagnée de la star du Dance Hall réunionnais, le chanteur Young G, interprète du célèbre titre « Tout le temps ».
Après avoir salué les enfants qui les ont accueillis avec des cris et des applaudissements, tous se sont prêté à la traditionnelle photo de famille devant l’hélicoptère de la compagnie Corail.

Nadège Barrère, directrice commerciale de Corail hélicoptère réitère avec bonheur l’engagement de l’entreprise auprès de l’association : « en participant aux actions de 1000 Sourires , nous souhaitons donner de la bonne humeur aux enfants et les faire rêver. Approcher l’hélicoptère qui se pose avec leurs idoles à l’intérieur, c'est un vrai moment d’exception pour eux je pense ».

La saint-pauloise Anne Gaëlle Laterrière, première dauphine de Miss Réunion a beaucoup apprécié de passer cette journée avec les enfants « émerveillés du début à la fin ». Elle ajoute : « c’est la première fois que je participe à une opération avec l’association, et c’est un vrai bonheur, les 1000 Sourires, c’est autant pour les grands que pour les petits ! Cela m’a fait chaud au cœur d’être là et de partager ce moment avec eux ».

De retour de l’héliport, toute l’équipe de 1000 Sourires s'est dirigée vers les salons de réception de l’hôtel où les attendaient un déjeuner 5 étoiles spécialement concocté à leur intention par le chef Fabien Guillaume, avec au menu : brochettes de tomates cerises avec sauce mozzarella et basilic, puis aiguillettes de poulet panées aux corn-flakes  et pour terminer un clafoutis aux framboises. lls ont été reçus comme les meilleurs clients de l’hôtel.

A l’issue du déjeuner, la chef pâtissière Laure Fridmann a pris le relais et a proposé aux enfants un atelier de différentes variétés de cookies.
 
Installés sur cinq postes de pâtisserie, les marmailles ont eu libre cours pour confectionner des décors sur les petits gâteaux avec toutes sortes d’ingrédients différents. Une vraie parenthèse créative et gourmande !

Après l’atelier, une surprise musicale de taille les attendait avec le concert de la star du dancehall réunionnais Young G. Véritable idole des jeunes, Young G a interprété plusieurs de ses titres phares pour le plus grand bonheur des enfants, véritables fans du chanteur.
 
A l’issue du concert, les marmailles ont pu échanger avec leurs deux idoles, la première dauphine de Miss Réunion, la saint pauloise Anne-Gaëlle Laterrière et Young G lors d'une séance photos et dédicaces.
 

Les équipes du Palm ont ensuite installé le goûter, au cours duquel les enfants ont pu  déguster leurs propres créations de cookies.
 
 
En fin d'après-midi, ce fut l’heure pour les marmailles de dire adieu au Palm et à son univers féérique, et de reprendre la route pour Saint Paul, des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Avec cette 155ème opération et plus de 6 700 petits saint-paulois parrainés à ce jour, l’Association 1000 Sourires poursuit le but qu’elle s’était fixé à sa création en juin 2006 : Offrir des moments d'évasion, de bonheur, de rêve.
Un souhait qui prend une dimension toute particulière en ces temps de récession, où les rêves des enfants sont bien souvent relégués au second plan. Une réalité que l’Association 1000 Sourires tente de minimiser depuis 2006.
Car pour l'enfant, réaliser un rêve c'est l'étincelle, la lueur d'espoir qui permet de reprendre goût à la vie … Le rêve lui permet de se projeter dans l'avenir …

Les photos de l'opération ...



Dimanche 12 Octobre 2014
     

Recherche

312
Opérations

12930
Enfants parrainés







Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

https://www.facebook.com/1000sourires/videos/3387731531535702/

https://www.facebook.com/1000sourires/videos/3387731531535702/





Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère








Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)