Association 1000 Sourires

"Noël de Rêve à Marseille"
Jour 2 / mercredi 20 décembre 2017
Rencontre OM-Troyes



Ci-dessous, images de l'émission "Un Noël de Rêve" sur Antenne Réunion



Fabrice Abriel, parrain de 1000 Sourires et consultant pour Canal Plus est venu saluer nos 2 petits réunionnais ...

Après les ateliers, direction le stade Orange Vélodrome pour la rencontre OM-Troyes. Il fait un froid à ne pas mettre un créole dehors - à peine 5 degrés - mais les marmailles installés à quelques mètres de pelouse, au 4e rang de la tribune Jean Bouin, ne perdent pas une miette du spectacle. Ils voient les journalistes et commentateurs se préparer pour les directs, et en profitent même pour prendre la pose avec Fabrice Abriel. L’ancien joueur de l’OM, également parrain de l’Association 1000 Sourires, est venu commenter le match pour Canal Plus. Kellian et Esaïe, eux aussi jouent les experts : ils pronostiquent une victoire de l’OM par 3 à 0... contre Troyes !


Voir un but de Payet, au Vélodrome, un sacré cadeau de Noël

La rencontre débute par une frayeur : à la 14e minute, Pelé surprend Mandanda et offre le premier but de la soirée à Troyes. “Oh non”, crient en coeur Kellian et Esaïe. “Maintenant, il faut que Payet marque”, espère Kellian. Et son voeu sera exaucé à la 31e minute : la frappe du Réunionnais permet à l’OM de revenir au score. Pas facile de lever les bras avec les couches de vêtements, mais Esaïe et Kellian bondissent de joie ! Même réaction pour les deux autres buts, marqués par Gustavo et Germain. Score final, 3-1 pour l’OM, qui termine la première partie de la saison en 4e position.

Deux marmailles dans la zone mixte

A la fin du match, alors qu’ils croyaient être au bout de leurs surprises, les marmailles découvrent le cadeau que l’OM Fondation avec la complicité d'Ibrahim Ingar leur a réservé. Alors que tous les spectateurs quittent le stade, Kellian et Esaïe sont invités dans la zone mixte par Lucie Venet, directrice exécutive de l’OM Fondation, responsable des projets RP,.Il faudra être bien sages, parce que c’est une zone normalement interdite au public. Ce soir, vous serez les seuls à pouvoir y accéder, vous aurez les joueurs juste pour vous”, glisse-t-elle.
 


C’est ainsi que les enfants ont eu droit à une séance photo avec tous les membres de l’équipe, dès leur sortie du vestiaire. Payet, Mandanda, Samson, Thauvin, etc. : tous ont eu un petit mot pour ces marmailles, venus de si loin pour les voir. Même Rudy Garcia, l’entraîneur de l’OM, tout heureux de la victoire de son équipe, participe à la séance photo. “Ils étaient trop gentils”, se réjouit Kellian, avant de s’endormir dans le minivan qui les ramènent à leur hôtel. En route pour une nuit de sommeil, avant l’ultime journée du séjour, consacrée à la découverte de Marseille.

Les photos lors de la rencontre ....


Esaïe et Kellian avec les stars de l'OM ...


Images site web om.net


Vendredi 12 Janvier 2018
     

Les partenaires du voyage