Que la fête commence
Dès leur arrivée, les petits saint-paulois des quartiers de l'Eperon, de Grande Fontaine et de Plateau Caillou et l’équipe marketing Nestlé (Albane Thiriez, Emilie Coumau, Adeline Derand et Audrey Irsapapoulle) se sont rendus sur le parking de Ciné Cambaie pour des photos de famille. L’émotion fut vive lorsque le lapin Quicky (mascotte internationale de Nesquick) et Ambre N’Guyen, Miss Réunion 2016 se sont joints à eux par surprise pour immortaliser ces moments festifs.
Après les embrassades avec le lapin Quicky et Miss Réunion, les enfants ont pris le chemin de la salle de projection sans trop savoir ce qui les attendait. Ils n’auraient jamais imaginé que les 3 stars locales de Dane Hall, T Matt, Ti Pay et Black T fassent partie de ce moment de privilège mais comme l’a mentionné T Matt : « Comment refuser des moments si fusionnels ». Euphoriques, les marmailles ont levé leurs mains pour fredonner le succès « Tout le temps mwin mem ».
Place aux Schtroumpfs
Durant cette avant-première, Albane Thiriez (responsable de l’équipe marketing de Nestlé) a souligné l’importance d’un tel événement : «La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité ». C’est pourquoi, Nestlé se montrera toujours bienveillant envers les enfants». Difficile pour Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires de cacher son émotion lorsqu’il s’est adressé à ce partenaire historique : «En 2016, 1000 Sourires était heureux de vous inviter pour ses 10 ans d’existence. Aujourd’hui, l’association est fière de fêter avec nos marmailles vos 50 ans de réussite». Devant une telle exaltation, Ambre N’Guyen, a rajouté : «Je suis honorée et fière d’être marraine de l’Association 1000 Sourires qui permet d'offrir aux enfants au cours de chacune de ses opérations des instants de rêve ...».
Après les applaudissements et les photos accompagnés des chanteurs, les enfants ont regagné leur fauteuil pour voir le dessin animé : «Les Schtroumpfs et le village perdu » qui les a transporté dans le monde fabuleux des petites créatures bleues. Après la séance, l’équipe marketing Nestlé a offert à chaque Saint-Paulois un sac Nesquick contenant des crayons de couleurs, des autocollants, des ballons, un bracelet, du chocolat, des céréales (adaptés pour un enfant / portion 30g) et un livret de jeux où le slogan de Quicky rappelle toujours : « Bien manger, bouger pour toujours être au top ! ».
Cette 197ème opération de 1000 Sourires aura marqué les esprits aussi bien pour les grands que les petits. A quelques jours des fêtes de Pâques, Ibrahim Ingar et le partenaire Nestlé ont réussi leur pari pour avoir offert un moment de rêve aux 150 petits saint-paulois.
A ce jour, 1000 Sourires c'est 197 opérations réalisée et 8590 enfants parrainés.
A ce jour, 1000 Sourires c'est 197 opérations réalisée et 8590 enfants parrainés.