Après avoir honoré les sportifs réunionnais, le Conseil Général a décidé de mettre l’accent sur une trentaine de bénévoles qui œuvrent au quotidien à la Réunion en faveur des publics fragiles : femmes victimes de violences, personnes âgées isolées, personnes en situation de handicap, ou comme à l’image de 1000 Sourires, enfants issus de milieux modestes qui n’ont que peu la possibilité de sortir de leur environnement.
Comme l’indique la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar qui a souhaité personnellement les mettre en avant « leur action est souvent méconnue, parfois ingrate, mais toujours incroyablement enrichissante ».
C’est ainsi que le photographe Bruno Bamba a immortalisé Ibrahim Ingar, président de l'Association 1000 Sourires en compagnie de six petits petits saint-paulois ayant participé à une opération de 1000 Sourires, afin d’exposer le cliché, aux côtés de tous ces autres anonymes oeuvrant dans l’ombre, sur les grilles du jardin de l’Etat à Saint Denis. Une exposition en forme d’hommage pour ces réunionnais tous animés d’un même état d’esprit synonyme de générosité, don de soi et empathie.