Accueillis au deuxième étage de l’Hôtel avec un rafraichissement, les enfants ont eu la joie de découvrir les animations visuelles d’un magicien. Les petits Saint Paulois ont été ensuite reçus par Inge MEITlNGER, Directrice de l’hôtel et Marraine de Cœur de l’Association 1000 Sourires.
Elle leur a fait brièvement visiter l’hôtel et son magnifique parcours aquatique extérieur, et leur a expliqué le rôle qu’a joué le grand cuisinier du XIXème siècle Auguste ESCOFFIER, inventeur, entre autres, de la « pêche Melba », et dont l’objectif a été, tout au long de sa vie, de démontrer partout dans le monde, l'excellence et la modernité de la cuisine française. Puis les enfants ont été invités par le Chef Sébastien MOTTIN à rejoindre les cuisines du restaurant. Ce dernier, disciple d’ESCOFFIER, et chef du restaurant de l’hôtel depuis onze ans, a notamment travaillé en Ecosse et en Italie, ainsi que dans plusieurs hôtels quatre étoiles métropolitains tels que l’hôtel Pullman de Lyon.
Répartis en trois groupes, les enfants se sont initiés pendant une heure et demie à la fabrication de meringues, à la confection de cookies et au dressage de gaufres succulentes. Ils ont pu également réaliser de délicieux smoothies, ces jus réalisés avec des fruits et des légumes frais. Des recettes qu’ils pourront reproduire à la maison sans grosses difficultés. « Je vais mettre l’accent sur le côté ludique et formateur de la cuisine. Mais j’aimerais aussi leur faire prendre conscience de l’intérêt de manger équilibré avec des produits de qualité » a indiqué le chef Sébastien MOTTIN.
Au cours de ces différents ateliers, ils ont reçu la visite surprise de la nouvelle Miss Réunion - Delphine COURTEAUD-, qui a fait de l’obésité infantile, son cheval de bataille. Les enfants sont ensuite conduits au deuxième étage de l’hôtel, sur la terrasse surplombant l’océan afin de déguster leurs créations accompagnés d’une salade de fruits.
Delphine COURTEAUD leur a dédicacé un poster à chacun et n’a pas manqué de leur rappeler l’intérêt d’une alimentation équilibrée couplé à la pratique régulière du sport. « Des valeurs dans lesquelles j’ai moi-même été élevée depuis toute petite, et qui me permettent aujourd’hui de rester en forme » explique la jolie Miss.
Nul doute que ce moment passé dans ce lieu prestigieux, au bord de l’océan, symbole du luxe et du raffinement laissera un souvenir agréable aux enfants des hauts de Saint Paul qui n'ont pas manqué de raconter leur après-midi à leurs proches.