This browser does not support the video element.
Après la pluie vient le beau temps…
Un par un, les jeunes conducteurs s’installent au volant de la voiture automatique et, guidés par Alexandre, apprennent à accélérer, freiner et tourner le volant par eux-mêmes. Et pour ceux qui ne se sentent pas encore totalement à l’aise, Alexandre s’assure de les rassurer en prenant les commandes du véhicule.
L'artiste Abdoul, parrain de l’opération, s’amuse quant à lui des caprices de la météo « Aujourd’hui il y a un mauvais temps à Sainte-Anne mais c’est pas grave ! On est venu depuis Saint-Paul pour passer un bon moment avec les enfants comme d’habitude et c’est ce qu’on va faire ! »
Après cette matinée pluvieuse, les marmailles ont eu la surprise de voir le soleil pointer le bout de son nez en même temps que les champions de rallye de la Réunion.
« Cela fait longtemps que je suis l’association 1000 Sourires et c’est toujours un plaisir de faire partager aux enfants notre passion grandeur nature avec des belles voitures. Aujourd’hui, les enfants auront la chance de rouler dans une Porsche 718 Cayman GTS et une Mégane RS et de voir comment ça pousse ! Ils vont prendre un réel plaisir j’en suis sûr ! » confie le champion de la Réunion de Rally, Olivier Payet, avant de laisser le volant de la Porsche à son co-pilote Imran Ravate. Cédric Chane, moniteur instructeur au Complexe Félix Guichard, s’installe quant à lui au volant de la Mégane et tous deux font découvrir aux enfants les joies de la course.
La journée au Complexe Félix Guichard de Sainte-Anne s’est terminée en apothéose par une remise de cadeaux collector aux pilotes de rallye mais également à Félix Guichard et Abdoul pour leur contribution à la réussite de cette 260ème opération.
« C’était une journée exceptionnelle, on a emmené des enfants de Saint-Paul dans l’Est et c’est un grand voyage pour certains
d’entre eux ! En plus, il pleuvait quand on est arrivé mais la bonne fée 1000 Sourires a veillé et le soleil est ressorti cet après-midi. Félix Guichard a permis aux marmailles d’apprendre à conduire une Smart et les champions de la Réunion Olivier Payet et Imran Ravate leur ont fait découvrir les joies du rallye ! C’était une journée très riche en dépit du contexte sanitaire difficile, nous sommes heureux d’avoir pu offrir aux enfants cette journée extraordinaire et nous espérons, malgré les contraintes, pouvoir continuer faire rêver les enfants toute l’année. » conclut Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.