L’OM célèbre les 20 ans de sa victoire en Ligue des Champions
JT Antenne Réunion lundi 27 mai 2013 12h30
This browser does not support the video element.
Victoire de l’OM en Ligue des Champions en 1993 : "un mouvement incroyable"
Le latéral gauche phocéen a pu compter sur la dynamique équipe de 1000 Sourires conduite par Ibrahim Ingar, pour pousser son OM à la victoire. Si celle-ci n’a pas été au rendez-vous, Marseille étant accroché par le Stade de Reims (0-0), la fête a été belle.
Résumé du Match : OM 0 - 0 Reims
Elle ne pouvait d'ailleurs mieux démarrer pour les petits Saint-Paulois, reconnus à leur arrivée dans l'enceinte marseillaise. La revue OM Match distribuée dans tout le stade, avait accordé toute une page à leurs aventures dans la cité phocéenne. De quoi les motiver à donner de la voix au milieu des 50 000 fans, venus saluer la belle deuxième place des coéquipiers de Steve Mandanda, mais aussi fêter les 20 ans de la victoire marseille en Ligue des champions. Basile Boli auteur du but vainqueur de la finale de 1993 mais aussi Olmeta, Pelé, Durand, Thomas, Angloma, Sauzée et Eydelie, au centre du terrain avec la réplique de la Coupe aux grandes oreilles, étaient d'ailleurs des réjouissances.
Les héros de Munich ont ainsi pu admirer le magnifique tifo déployé en tribune Ganay, l'un des plus grands jamais réalisé dans un stade (125 de long et 65m de large), auquel les petits réunionnais ont indirectement participé.
Jérémy Morel y a pris goût ...
Et qu'importe si au final, malgré plusieurs occasions pour les coéquipiers de Morel, ils n'ont pas vu de buts, la fête qui s'est terminée en chanson et en spectacle pyrotechnique, a été magnifique. "1000 Sourires" a même eu le privilège de se rendre dans les coursives du Vélodrome pour retrouver une dernière fois leur parrain Jérémy Morel, les bras chargés de cadeaux. Aux côtés du président de l'association saint-pauloise, le défenseur de l'OM affichait une grande satisfaction. "La belle semaine se conclut sur un match avec beaucoup d'ambiance. Tout ce que j'ai fait avec les marmailles, c'était sans me poser de question. J'aime bien rigoler et comme c'est le cas pour eux-aussi, nous avons passé de très bons moments." intenses que Morel est bien décidé à s'inscrire dans la durée avec 1000 Sourires.
"Durant toute la semaine, l'engagement d'Ibrahim Ingar envers les enfants, m'a touché. Je ne me suis pas trompé en rejoignant l'association. L'ensemble des partenaires non plus. "1000 Sourires" véhicule des valeurs qu'on se doit d'encourager et d'accompagner. Elles me vont bien en tout cas. J'ai eu raison de m'inscrire dans la durée avec elle. J'espère revoir d'autres petits Réunionnais prochainement. Ce n'est pas fini. Au contraire, ça ne fait que commencer" et faire encore mieux pour les marmailles.