S'envoler vers le rêve ... à Marseille, Nice,
Monaco, Salon de Provence ... Jour 1 : Paris

Quand le rêve devient réalité ...


Samedi 18 mai, les neuf petits élus de l'ASC Corbeil et de l'AS Eperon sont à l'heure à Gillot, prêts à s'envoler vers le rêve. Les parents n'ont pas voulu manquer cet instant. Pour la première fois, leur progéniture s'apprête à prendre l'avion. En route pour la formidable aventure.


1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion - Lundi 20 mai 2013 19 h


Résumé vidéo : Paris-SG - Brest 3-1

Samedi 18 mai 2013

L'hommage à Beckham


Résumé vidéo : Paris-SG - Marseille : 2-0

Le PSG obtient une victoire heureuse qui lui permet de reprendre trois points d'avance sur Lyon. Marseille a eu plusieurs opportunités pour égaliser mais le réalisme parisien a fait la différence. Beckham, entré en fin de match, débute par un succès.

Paris-Marseille : Vestiaire et réactions



Accompagnés de leurs éducateurs Gianni, Russel et Mickaël, et sous la houlette de l'incontournable président de l'association Ibrahim Ingar, ils prennent place dans le Boeing 777 d’Air France où ils découvrent rapidement les différentes distractions proposées durant le vol. Films, jeux videos, Ulrick, Idriss, Hendricks, Aymeric, Jordan, David, Yannis, Cody et Tommy s'en donnent à coeur joie.

Les onze heures de vol s'achèvent par une visite de l'endroit le plus inaccessible d'un avion de ligne. A l'intérieur du cockpit, la marraine Miss Réunion 2012 savoure autant que les Very Important Marmailles de 1000 Sourires. La photo souvenir pour immortaliser leur "première" est un pur moment de bonheur et de partage en compagnie du sympathique équipage d'Air France, partenaire  de l'association. "Magnifique, merveilleux, intense", les enfants emploient tous les superlatifs. Sans savoir que ce n'est qu'un début.
 

 
JOURNEE 1 - Dimanche 19 mai, Orly Ouest, le soleil pointe le bout de son nez dans la capitale. L'équipe 1000 Sourires est conduite en bus au luxueux Novotel Paris Gare Montparnasse, camp de base incontournable de l'association à Paris. Le Directeur Michel Faquin, partenaire de longue date des opérations « S’envoler vers le Rêve … » de l’association, se charge de faire découvrir les charmes de son établissement.
 

A l'issue d'un copieux petit déjeuner, les marmailles reviennent dans le minibus spécialement affrété par l'association. La visite de Paris peut démarrer dans les meilleures conditions. D'autant qu'à bord, 1000 Sourires peut de nouveau compter sur un guide de premier choix pour les enfants en la personne d'Aslam Moollan, Saint-Paulois de Paris, amateur d'histoire, passionné par les voyages et la Capitale française. Les marmailles vont en avoir plein les yeux.

Première escale, la Tour Montparnasse pour une la visite panoramique de Paris, tant prisée par les touristes du monde entier. A bord de l'ascenseur le plus rapide d'Europe, ils parcourent 196 mètres en 44 secondes. La vue est imprenable, "le moment est inoubliable", sourit Jordan avec les yeux qui pétillent face à la Tour Eiffel, au sommet du gratte-ciel (la 17e plus haute tour d'Europe) culminant à 209 mètres. Une vue imprenable, des sensations d'enfer. Retour dans l'ascenseur où ils ne mettent que 38 secondes pour retrouver le plancher des vaches.



Cap sur le Parc des Princes où la veille, le PSG a fêté son titre de champion et fait ses adieux à sa star David Beckham. Les petits footballeurs s'émerveillent en foulant le tapis rouge destiné à l'entrée des artistes du Paris-Saint-Germain. Ils pourront se vanter auprès de leurs petits camarades de classe et de club d'avoir imité les Ibrahimovic, Thiago Silva, Matuidi ou autre Pastore.



La visite parisienne touche à sa fin. Mais pas question de reprendre la direction d'Orly sans avoir mis les pieds dans la plus avenue du monde. Juste le temps de poser place de l'Etoile, devant l'Arc de Triomphe que la joyeuse troupe a déjà investi le célèbre Trocadéro.
 

 
La vue imprenable sur la Tour Eiffel est un pur bonheur pour les marmailles. Du haut de ses 324 mètres, le symbole de la capitale française épate les jeunes Saint-Paulois. Ibrahim et sa petite équipe prennent le temps qu'il faut histoire de faire durer le plaisir. Ils l'ont vu. Encore de l'émerveillement et de la découverte. C'est ça 1000 Sourires, mais pas seulement. Au bout d'une bonne heure de vol, la Provence et ses merveilles sont au menu.

Les photos ...


Samedi 18 Mai 2013
Dans la même rubrique :