"S'envoler vers le Rêve ..."
Jour 5 :Du vrai savon de Marseille ....


Après l’effort, il est l’heure de reprendre des forces. La petite équipe a une table réservée au CNM, pour prendre le déjeuner, en admirant la vue sur la plage des catalans. Le ventre plein, et leurs exploits du matin encore en tête, les marmailles reprennent la direction du centre-ville, où la deuxième activité de la journée les attend.


Cette fois, les marmailles de 1000 Sourires ont rendez-vous au MuSaMa, le musée du savon de Marseille, ouvert il y a tout juste un an. Ils retrouvent Lydia, qui leur propose un atelier ludique à la découverte de cet emblème de la cité phocéenne.


Les petits réunionnais sont ravis d’apprendre à fabriquer du savon, et surtout, ils sont tout heureux de pouvoir personnaliser leurs créations. “Moi, je vais offrir mon savon à maman, pour la fête des mères”, précise Mérouane, qui s’applique à imprimer un coeur à l’aide d’un tampon, sur le savon à peine sorti de la machine. D’autres ont choisi de personnaliser leurs savons avec des ballons de football, ou encore un dessin de Notre-Dame de la Garde.


Leurs créations en main, les marmailles sont ravis de regagner l’hôtel, après cette journée bien remplie. Demain, de nouvelles aventures les attendent. Au programme : fabrication de calissons, patinoire et match de waterpolo !



Vendredi 10 Mai 2019
Dans la même rubrique :