"S'envoler vers le Rêve ..."
Jour 14 : Le voyage de Rêve se termine à Disneyland Paris ...


Dimanche 19 mai 2019, les marmailles se réveillent pour la dernière fois dans leur chambre au Novotel Paris Montparnasse, dans le centre de Paris. Ce matin, le bus les emmène au paradis des enfants : Disneyland Paris ! Cette découverte de l’univers magique de Disney est la dernière étape de ce voyage de Rêve, débuté le 6 mai à Marseille.


Arrivés à Marne-la-Vallée, les enfants s’installent dans leurs chambres, à l’Hôtel Santa Fé. Ils sont tout émerveillés au moment de découvrir leurs chambres, décorées avec les personnages du film “Cars”. “C’est un film que j’aime beaucoup”, sourit Allan. Leurs pass pour les parcs de Walt Disney sont pris pour le lendemain, alors ce dimanche, c’est détente au Disney Village, repas, et au lit de bonne heure, afin de profiter au mieux de la journée du lendemain.

Lundi 20 mai 2019, les enfants n’ont eu aucun mal à sortir du lit. Ils étaient tout excités à l’idée d’enfin pénétrer dans le parc Disneyland Paris. “J’ai vu des vidéos, ça a l’air trop beau, je suis trop pressé de voir comment c’est en vrai, et de faire plein de manèges”, prévoit Chris, qui n’y tient plus. Et les enfants ont une chance inouïe. Alors que la journée commence sous une pluie battante, le ciel se découvre enfin quand ils passent les portes du parc. Ils vont pouvoir profiter de cette journée comme il se doit.

 


Un saint-andréen, chef chez Mickey

A l’intérieur du parc, ils sont accueillis par Eric Pires Augère du Service Action Citoyenne (RSE) Disneyland Paris, Giona Prevete, Ambassadeur Disneyland Paris et le chef réunionnais Ludovic Maillac. Le Saint-Andréen, qui travaille chez Mickey depuis 18 ans, était ravi d’évoquer son parcours avec les petits saint-paulois. Les enfants ont pu découvrir le magnifique restaurant dans lequel il travaille, le Walt’s. Ce restaurant haut de gamme, met à l’honneur les 5 thèmes du parc, tous cher à Walt Disney. Les enfants découvrent le hall d’entrée au rez-de-chaussée, qui est un hommage à Walt Disney. Ils admirent les photographies d’archives, les plaques commémoratives ou encore le buste à l’effigie du créateur des studios Disney.


Avec le chef réunionnais, ils visitent ensuite les six salles du restaurant. Dans la salle “Fantasyland”, la décoration gothique s’inspire des films Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles ou encore la Belle au Bois Dormant. Les enfants sont heureux de reconnaître des éléments qu’ils ont vus dans les films. Puis, ils découvrent l’univers d’”Adventureland”, avec un univers inspiré des 1001 nuits ou des Pirates des Caraïbes. Direction la salle “Discoveryland”, qui propose un voyage au temps de Jules Verne. Et hasard du calendrier, une affiche au mur indique la date du 20 mai 1900… comme s’ils avaient remonté le temps de 119 ans, jour pour jour ! Du côté de “Frontierland & Grand Canyon”, ils partent à la découverte de l’Ouest Américain et de la culture amérindienne.

 


Cette visite du restaurant est une parfaite introduction, pour que les enfants puissent se familiariser avec les différents univers du parc. Le chef leur fait également visiter les cuisines, avant de les gâter : chaque enfant reçoit une toque, inspirée de l’univers du film Ratatouille. Ils sont aux anges. “Je suis tellement heureux de les voir, de parler créole avec eux et de leur raconter mon parcours. Il y a encore quelques années, j’étais comme eux, et je veux leur montrer que quand on croit en ses rêves et qu’on travaille dur pour y arriver, on peut réussir”, insiste Ludovic Maillac.

Après un petit-déjeuner copieux, les enfants partent à la découverte du parc, de son fameux château. Ils prennent une dernière photo de famille avec le chef Maillac, devant le mythique Château de la Belle au Bois Dormant.


Le tour des attractions, pour faire le plein de sensations fortes

Puis, c’est le moment tant attendu par les enfants : ils vont pouvoir découvrir les attractions mythiques. La journée débute par un voyage vers la lune, à bord de Space Mountain. Pendant les loopings, ils s’époumonent et éclatent de rire. A peine descendus, certains repartent d’ailleurs pour un nouveau tour ! Puis, ils partent dans étoiles, à bord du vaisseau Star Tour, ravis de retrouver R2D2 et les personnages du film de Georges Lucas. “J’adore les manèges, c’est trop bien”, s’émerveille Anthony, bien décidé à tester toutes les attractions.

 


Les enfants enchaînent ainsi avec Indiana Jones, le train de la mine, mais aussi des attractions plus féériques comme le Monde des poupées. La journée se termine par une séance photo avec Mickey, en tête à tête. Et il est temps d’aller admirer la parade, qui clôture cette magnifique journée. Les enfants voient défiler tous leurs personnages favoris et sont ravis de les reconnaître un à un.

Moments inoubliables : les photos ....


Samedi 1 Juin 2019
Dans la même rubrique :