Images 1000 Sourires
This browser does not support the video element.
Place au rêve….
Dès leur arrivée, Patrice Peta, Directeur de ce lieu d’exception et l’ensemble du personnel étaient ravis d’accueillir ce petit monde, fortement intimidé. Après les photos de famille, les enfants se sont dirigés au « Kokoa Bar » où un petit déjeuner leur a été offert. C’est sous les vacoas qu’ils ont pu admirer la vue imprenable sur la plage de Grand Anse, lieu très prisé du Sud sauvage. Les marmailles se sont ensuite baladés dans un jardin tropical qui les a directement menés à l’hélistation de l’hôtel. Ils ont attendu quelques minutes avant que l’hélicoptère de la compagnie Corail Hélicoptère se pose avant les douze coups de midi.
C’est dans l’euphorie générale que les enfants et les invités de prestige se sont rendus au Deck (Brasserie de Luxe) où Claude Pothin, le chef cuisinier leur avait concocté des mets aux douceurs insoupçonnées. Ce moment de partage a permis aux marmailles de passer du vouvoiement au tutoiement lorsqu’ils posaient des questions aux célébrités. Convaincus qu’une Star est une personne inaccessible, les jeunes ont été surpris de leur gentillesse et de leur humilité. Mais comme l’a mentionné T-Matt : « Moi qui ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, vous ne pouvez pas vous imaginer l’immense joie ressentie lorsque je partage des moments aussi exceptionnels avec ces enfants qui viennent du même milieu social que moi ! Bravo à 1000 Sourires qui les porte incontestablement vers le haut !! ». Il en est de même pour Ti Pay, Maroni et Raïssa Cadarsi qui défendent régulièrement la cause des enfants et celle des plus démunis lors diverses opérations.
Les enfants n’ont pas été au bout de leurs surprises lorsque les chanteurs ont interprété leurs tubes. C’est en chœur et debout que les enfants ont fredonné les refrains de « Mentèr, Bin, bin bin, ou Ouwasa ». Lorsque T- Matt a tendu le micro à Benjamin (VIM), ce dernier qui aimerait devenir chanteur ou footballeur professionnel n’est pas resté sans voix pour avoir interpréter : « Snapchat » avec son chanteur préféré. Alors que les enfants sont habitués à voir Maroni dans l’émission : « Faites chauffer la marmite » , animateur sur Antenne Réunion, ils ont pouffé de rire lorsqu'il a chanté : « Stop c’est fini ».
Après toutes ces émotions, tout le monde s’est rendu au restaurant gastronomique : « Le Makassar » où un autre événement de taille les attendait. C’est sous le sapin de Noël que le Père-Noël a fait la distribution de cadeaux. Joie et émotion se lisaient dans le visage de chaque enfant.
Après les photos et les dédicaces, cette magnifique journée a pris fin autour d’un goûter. Alors que Stecy (VIM) s’apprêtait à quitter ce cinq Etoiles, elle s’est confiée à sa camarade : « Cette journée est comme un rêve. Pourvu qu’elle se réalise une seconde fois ».
Il est clair que cette 193ème opération de l’Association 1000 Sourires couronnée de succès aura marqué les esprits à chacun d’entre eux. Dévouement et partage ont été ni plus ni moins la clé du bonheur pour les partenaires : Le Palm Hôtel & Spa - Corail Hélicoptères et les invités de prestige.