1000 Sourires au JT de Réunion 1ère du 14 mai 2015 à 12h30
This browser does not support the video element.
MERCREDI 13 MAI 2015 - Les joueurs de l'AS Guillaume et l'US Bellemène Canot ont pleinement savouré la première des trois rencontres de foot programmées dans le cadre de leur séjour de rêve dans le Sud de la France. Une belle virée à Nice.
Trois jours après leur arrivée en métropole, les petits camarades de Lucas ont pleinement savouré l'étape niçoise concoctée par Ibrahim Ingar.
Trois jours après leur arrivée en métropole, les petits camarades de Lucas ont pleinement savouré l'étape niçoise concoctée par Ibrahim Ingar.
Venus en bus de Marseille, ils ont eu la belle surprise de pouvoir assister dès leur arrivée sur la Côte d'Azur, à l'entraînement pourtant à huis-clos, de l'OGC Nice, club de Ligue 1. "C'est important de faire plaisir aux enfants, nous étions très heureux de les recevoir", a indiqué Claude Puel, l'entraîneur des Aiglons, qui a partagé un court mais intense moment avec les marmailles au Parc des Sports Charles Ehrmann.
Entre échanges de cadeaux et petits conseils, l'instant restera longtemps gravé dans la mémoire des petits saint-paulois. "Le football est un jeu magnifique à partager, a ajouté le technicien. Il faut toujours le prendre avec plaisir, et s'amuser avec ses partenaires. C'est très important."
Hassen, parrain au grand cœur
Parrain de cette 167e opération de l'association pour les activités à Nice, le gardien de but niçois était sur la même longueur d'onde que son entraîneur. "J'attache beaucoup d'importance au bonheur qu'on peut procurer à la jeunesse, a confié Mouez Hassen, au cours du repas partagé avec les petits Réunionnais, au centre de formation du club. Quand Ibrahim Ingar est venu me solliciter, j'ai tout de suite dit oui. Ce sont des moments que moi-même, plus petit, j'aurais aimé partager avec un footballeur professionnel. Ca me fait plaisir de rencontrer les petits Réunionnais, de rigoler avec eux et de sortir du contexte du football qui n'est pas rose pour nous actuellement."