Marie Antoinette Katoto et Fabrice Abriel, parrains
15ème anniversaire de l'Association 1000 Sourires


L’attaquante vedette du PSG est arrivée sur notre île le 20 juin 2021 aux côtés de Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 et parrain de 1000 Sourires (depuis 2010) pour une semaine à 1000 à l’heure !


La marraine du « 15ème anniversaire » de l’Association 1000 Sourires a profité de son séjour sur l’île intense pour la visiter du battant des lames au sommet des montagnes. Entre football, opérations avec les Very Important Marmailles (VIM) en compagnie de Fabrice Abriel, parrain de l'association et découverte de la Réunion, Marie-Antoinette Katoto en a pris plein la vue ! Invitée par le président de 1000 Sourires, Ibrahim Ingar, à l’occasion du 15ème anniversaire de son association, Marie-Antoinette Katoto, qui a posé le pied à la Réunion pour la toute première fois et ne s’attendait pas à vivre une semaine aussi intense.
Entre deux opérations pour les enfants organisées par l’association, la sportive a pu découvrir la Réunion sous tous ses angles.
Nos parrains sont logés au Lux*Saint-Gilles, ont profité de la plage  et des bons petits plats créoles ...

 

C’est au Piton de la Fournaise que son périple commence. A 2347m d’altitude, au Pas des Sables, la buteuse française découvre une terre inconnue, similaire à la planète Mars, qui s’étend à perte de vue devant elle. Après quelques minutes de voiture se dresse enfin devant elle l’un des volcans les plus actifs au monde : bien qu’éteint à cette période, le Piton de la Fournaise n’en reste pas moins majestueux, à tel point que Marie-Antoinette Katoto en perd les mots. Devant un tel spectacle, elle est sans voix, et ça se comprend.

 

Après avoir sillonné la Réunion sur la terre ferme, c’est dans les airs que l’attaquante du PSG aura un nouvel aperçu de l’île intense. Au départ de l’altiport de l’Eperon, à bord d’un hélicoptère Hélilagon, la championne de France 2021 prend son envol direction les cirques. Après avoir survolé les hauts de Saint-Paul et le Maïdo, le cirque de Mafate se dévoile enfin, éblouissant. Un frisson parcourt la cabine de l’hélicoptère, qui s’engage ensuite dans un décor des plus pittoresques : le Trou de Fer. « Bienvenue à Jurassic Park » annonce fièrement le pilote, qui commente parfaitement tout le spectacle se déroulant sous leurs yeux. Après quelques virages dans la jungle, la machine survole ensuite le cirque de Salazie, avant d’amorcer une descente vers l’Est de l’île, plus précisément au dessus du Piton de la Fournaise.


 

Le cratère Dolomieu est hypnotisant à cette hauteur et la vue sur la Plaine des Sables et les hauts de l’île au lever du jour l’est tout autant. Le Tampon, l’Entre-Deux, le cirque de Cilaos défilent sous les yeux ébahis de Marie-Antoinette Katoto et Fabrice Abriel. Bien que le spectacle ne soit pas une découverte pour ce dernier, il n’en reste pas moins bouche bée. L’hélicoptère termine son tour de l’île en longeant la côte Ouest et son lagon aux 50 nuances de bleu. Une fois de retour à l’altiport, l’attaquante du PSG n’en revient pas d’avoir pu assister à un tel spectacle. « Je comprends mieux pourquoi la Réunion est surnommée l’île intense. » glisse-t-elle avec un sourire.

 

This browser does not support the video element.



Et que serait une découverte de l’île intense sans un passage par la mer ? L’équipe de «Croisières  & Découvertes » avait sorti le grand jeu pour accueillir la joueuse et lui offrir une visite des plus inoubliables. Quelques dauphins s’étaient en effet donnés rendez-vous dans la baie de Saint-Paul pour le plus grand plaisir de Marie-Antoinette, qui a profité de la mini-croisière pour apprendre à piloter le catamaran, guidée par le skippeur de Catapassion. Café, viennoiseries, smoothies et beau temps sont venus embellir une matinée qui restera à jamais gravée dans la mémoire de la parisienne.

 

This browser does not support the video element.


Repas au Lux* Saint-Gilles avec Thierry Jardinot, parrain historique

This browser does not support the video element.

Marie Katoto a eu l'occasion de rencontrer le parrain historique, l'humoriste Thierry Jardinot  lors d'un repas au Lux*Saint-Gilles, en compagnie de Fabrice Abriel ... Le buffet créole était bien apprécié ...
 


Mercredi 18 Aout 2021
Dans la même rubrique :