Après avoir essuyé de nombreux reports en raison des mesures liées à la crise sanitaire Covid, la soirée caritative de l’association a finalement pu se tenir le samedi 10 juillet dernier au Téat Champ Fleuri, en jauge réduite. 300 spectateurs se sont installés dans la salle de spectacle pour un show qui allait durer presque 3h ! Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman, parrain et marraine historiques de 1000 Sourires ont fait se réunir chanteurs, danseurs, humoristes, magicien pour le plus grand bonheur d’Ibrahim Ingar, président et fondateur de l’association. C’est ce dernier qui a notamment lancé la soirée aux côtés de Dominique Louis, présentateur officiel de 1000 Sourires et de Katiana Castelnau, présentatrice de Réunion la 1ère qui a eu la double casquette d’animer la soirée pour le public présent dans la salle mais également pour les caméras de Réunion la 1ère qui diffuseront la soirée à la télévision le vendredi 5 septembre prochain.
Missty a donné le ton de la soirée avec son incontournable « Vilain manière » suivi par son Medley Péi qui ont fait danser tout le public !
Mickaël Pouvin a enchaîné dans la douceur avec son titre phare Eternel, puis a été rejoint par Jérôme Clerville et les deux amis ont uni leurs voix pour transporter le public « Près des étoiles »
Ils ont ensuite laissé la scène à Kénaëlle qui a interprété son titre « Bon Dié » avant de livrer en exclusivité sa dernière ode à l’amour sous toutes ses formes, « Padèl », dont le clip était sorti quelques heures auparavant.
Place aux rois de la gommance Junior et PLL, accompagnés par Dj Sebb, qui ont ambiancé le public comme jamais. Les 5 jeunes hommes représentent fièrement la nouvelle scène locale et dynamique !
Gwendoline Absalon, magistrale tant dans ses textes que dans son interprétation, a ravi le public avec son titre « Filao », suivi par « Belya ».
Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman ont ensuite partagé la scène pour un sketch hilarant sur la covid-19. Leur mise en scène d’un test PCR foiré avec le personnage mythique de Thierry Jardinot qui souvenez-nous à l’époque, avait besoin d’acheter un téléphone portable pour téléphoner… ont fait mourir de rire le public !
Médérice, qui a eu le privilège de clore le spectacle avec son Medley Mauricien entourée de tous les artistes, n’a laissé personne de marbre avec son dernier séga « Mi voudré ».
Audrey Dardenne, féérique avec son style anglo-créole, a enchanté le public avec deux morceaux de son dernier album, « Le temps de rallumer les étoiles ».
Wizdom et sa voix singulière ont fait vibrer le Téat Champ Fleuri et ses 300 spectateurs avec « Wayo Mama », extrait de son album Douceur, suivi par son dernier morceau, « Payanké », qu’il a écrit durant le confinement et qui rend hommage aux libertés individuelles.
L’illusionniste David Gabriel sait allier humour et magie pour faire rêver les grands et les petits ! Que ce soit avec un mouchoir bleu ou rouge ou avec une corde renouvelable à l’infini, le magicien en a mis plein les yeux aux spectateurs !
La sublime Clara a fait danser le public sur « Kozmen Domoune » avant de les subjuguer avec son dernier morceau, La force l’amour.
Fidèle à ses valeurs, Joël Manglou apaise par la douceur de sa mélodie et la justesse de ses paroles. Ses interprétations de « L’homme de demain » et de « Fé Roulé Ferrere » ont touché le public en plein cœur.
Pix’l impressionnant par sa présence sur scène, a interprété son titre phare « Nouveau Départ », suivi par « Mon étoile » !
Marie-Alice Sinaman et Thierry Jardinot, parrain et marraine de l’Association 1000 Sourires, sont revenus sur scène pour un second sketch inédit sur la covid-19. Cette fois-ci, les comportements des gens face aux gestes barrière durant cette crise sanitaire étaient pointés du doigt, devant un public hilare et aux anges !
Les bboys de l'Association Cœur de Rue ne sont qu’une bande de gamins d’une dizaine d’années mais ont impressionné l’audience avec leur professionnalisme et leur maîtrise du break-dance !
La soirée s’est clôturée en beauté par un moment de partage et d’émotion unique : la vingtaine d’artistes sur scène, chantant et dansant sous les applaudissements du public, ravi ! Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires, se félicite de la réussite de cette soirée qui n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien inconditionnel des partenaires de l’association. « Au mois de mars 2020, nous avions organisé une soirée similaire à celle de ce soir et les fonds récoltés nous ont permis de mener à bien une quinzaine d’opérations sur l’année et de parrainer 500 enfants, malgré un contexte sanitaire difficile. Ce soir, je tiens à remercier nos nombreux partenaires sans qui, cette belle aventure qu’est 1000 Sourires depuis 15 ans n’aurait pas pu être possible : le Conseil Départemental, la Commune de Saint-Paul, Orange, SBTPC, KIT-M, CFAO, le Multiplexe Ciné Cambaie, le groupe Transport Mooland, le Fonds de Dotation des Mascareignes, les FAZSOI, le 2ème RPIMA, le Détachement Air 181, la Base navale, la Protection Civile, la Gendarmerie de La Réunion, Air France et Air Austral, le Palm Hotel & Spa, le Lux* Saint-Gilles, le Saint-Alexis, le Mercure Créolia, le Golf du Bassin Bleu, le circuit Méga-Kart, le Complexe Félix Guichard, AzurTech Parapente ainsi que tous nos partenaires médias, Réunion la 1ère, Le Quotidien, Télé Mag +, Zinfos 974 et freedom.fr.
Je remercie également toutes les personnes présentes ce soir et celles qui ont participé de près ou de loin à la réalisation et au bon déroulement de cette soirée des 15 ans ! »
Je remercie également toutes les personnes présentes ce soir et celles qui ont participé de près ou de loin à la réalisation et au bon déroulement de cette soirée des 15 ans ! »