Atelier avec Vadrame Clair - Mentaliste
Le mentaliste en profite pour leur donner quelques petites astuces, en leur apprenant à décrypter le langage corporel qui peut nous trahir.
Les marmailles appliquent ce qu’ils viennent d’apprendre lors de l’expérience suivante, avec le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, et Suzelle Boucher, première adjointe déléguée aux affaires culturelles et présidente de Lèspas Centre Leconte Delisle. Tous les deux ont accepté de choisir au hasard une phrase dans un livre, pour voir si le mentaliste est capable de la deviner. Et encore une fois, Vadrame Clair tombe juste !
A la découverte du mentalisme et de l’hypnose
Puis, un petit garçon demande “monsieur, vous pouvez nous hypnotiser ?” Vadrame Clair accepte de relever le défi et propose une expérience d’hypnose collective aux marmailles. Guidés par la voix du mentaliste, les marmailles découvrent d’abord s’ils sont réceptifs aux suggestions, et la séance d’hypnose peut démarrer. Quand le mentaliste leur dit que leurs doigts, leurs mains ou leurs pieds sont collés, ils se sentent paralysés. “Monsieur, mes doigts sont vraiment collés, je peux pas bouger !”, rigole Nelsy.