Jour 6 : "S'envoler vers le Rêve ..."
Une journée magique au sommet de la Tour Eiffel
et à Disneyland Paris pour les neuf marmailles


Les enfants de la dixième édition de l’opération « S’envoler vers le Rêve… » poursuivent leur voyage féérique avec une visite de la Tour Eiffel et de Disneyland Paris. Ils ont pu monter jusqu’au sommet de la Dame de Fer et admirer Paris de (très très) haut. Une incroyable visite d’exception ! Dans l’après-midi, ils ont ensuite profité des attractions et de la célèbre parade du parc Disney.


Les petits Réunionnais ont eu la chance d’avoir un ciel dégagé et un soleil radieux pour démarrer leur journée au coeur de Paris. Le soleil était donc au rendez-vous pour cette toute première visite de l’emblématique Tour Eiffel. Lorsqu’ils approchent de l’un des monuments les plus célèbres du monde entier, ils sont loin de se douter qu’ils vont y entrer et même y monter jusqu’au sommet! C’était la surprise bien préparée par l’Association 1000 Sourires et annoncée par Christophe Boudard, chef du service exploitation, qui s’est chargé de la visite. Pendant ce temps, ce sont plusieurs centaines de touristes qui font la queue. L’attente est susceptible de durer au moins plusieurs heures, ne serait-ce que pour aller jusqu’au parvis de la Tour. Car avec près de 7 millions de curieux par an, il s’agit bien de l’un des monuments les plus visités au monde .


Les enfants ont le souffle coupé lorsqu’ils apprennent qu’ils vont se hisser jusqu’à 320 mètres de hauteur. Ce voyage ascensionnel est unique au monde ! Et à tous les étages, c’est une vue extraordinaire et imprenable de Paris qui se dévoile. « À La Réunion, il n’y a pas de bâtiments aussi hauts ! Merci 1000 Sourires » s’enthousiasme Johan. « On va monter sur la Tour Eiffel !! » chantonnent d’autres marmailles.


C’est tout éblouis qu’ils aperçoivent le sol s’éloigner à vitesse grand V. Et une fois arrivés au sommet, les petits restent bouche bée face à la hauteur à laquelle ils sont perchés. Ils s’empressent ensuite de faire le tour de la Dame de Fer en s’amusant à reconnaître certains endroits de la capitale. Trocadéro, Tour Montparnasse, Arc de Triomphe… En l’espace de quelques jours, les marmailles ont déjà pris quelques repères au sein de la ville parisienne.


- Les rêves de tous les enfants -

Les marmailles ont également pu apprendre l’histoire autour du monument parisien, comme l’année de sa construction ou le prénom de son concepteur. « Gustave Eiffel, il a vécu longtemps ! » affirme l’un d’entre eux après avoir fait le calcul entre les dates de naissance et de mort de l’ingénieur. Histoire et mathématiques : des éléments qui leur serviront certainement dans le cadre scolaire.


En l’espace d’une journée, ils ont pu réaliser deux rêves qu’ont tous les enfants : après le sommet de la Tour Eiffel, ils se sont rendus au parc Disneyland Paris. Avec un beau soleil, les conditions météorologiques étaient parfaites pour la suite du programme. C’est avec Eric Pires du service Action Citoyenne du parc Disneyland Paris que les marmailles ont parcouru le domaine de Mickey et de ses amis. Ils ont pu profiter de plusieurs attractions telles que celle de Buzz L’Éclair ou de Star Wars et admirer la célèbre parade composée des princes et princesses de leurs dessins animés préférés. Et encore chargé de surprises, le voyage n’est pas terminé…


La Tour Eiffel ...


Le monde magique de Disneyland ...


Lundi 14 Mai 2018
Dans la même rubrique :