Jeudi 5 mai 2016. Au lendemain du match face aux U11 de l'OL, ils étaient de retour dans le camp de base des Gones pour assister à l'entraînement des joueurs de Bruno Génésio. Une séance légère "comme tous les jeudis, afin de bien recharger les batteries à 48h du match", explique Jérémy Morel en sortant des vestiaires accompagnés de deux autres parrains de l'Association : Jérémy Gonalons celui de la 7e opération "S'envoler vers le Rêve..." et Christophe Jallet qui avait déjà joué les hôtes pour 1000 Sourires au Paris Saint-Germain il y a deux ans.
Les enfants goûtent à un aperçu de l'ambiance dans laquelle ils seront plongés le samedi 7 mai lors de OL-Monaco. Les Bad Gones sont dans la place pour accompagner leur équipe favorite dans leurs derniers instants à Tola-Vologe avant de rejoindre le 4 juillet prochain, le nouveau centre d'entraînement à Décines.
Lacazette et Grenier version créole
Emerveillés par les Lacazette, Fékir, Ghezzal, Valbuena, Grenier, Cornet et autres Umtiti et Lopez qui ont régalé de quelques jolis gestes techniques sous les ordres de Bruno Génésio, les enfants le seront davantage moins d'une heure plus tard en partageant quelques instants inoubliables avec les joueurs. Les "Komen i lé" s'enchaînent, du buteur Alexandre Lacazette au meneur de jeu Clément Grenier qui ont bien retenu les leçons de créole de Jérémy Morel. Les autographes et les photos souvenirs s'enchaînent pour le plus grand bonheur des marmailles.
"Ils sont plus impressionnants qu'à la télé", lance Ethan. "Très gentils" reprend Geoffrey, le fan de l'OL en faisant référence aux deux parrains. "Gonalons, c'est la classe. Morel aussi, même s'il passe son temps à nous taquiner, enchaîne Kenny. C'est le roi de la malice (rires). Depuis qu'on est là, on peut compter sur lui. C'est notre grand frère maintenant."
Les sourires pleuvent sous le soleil radieux de la capitale des Gaules. Les petits Réunionnais retiennent toutes les attentions à Tola-Vologe. Même l'équipe féminine au grand complet, avec à sa tête sa capitaine Wendie Renard, est venue saluer la joyeuse troupe.