Le lendemain, c’est une visite complète des coulisses de la télévision qui les attend à TF1 : ils découvrent les studios, la régie, les salles de rédaction où les équipes de journalistes préparent le journal et rencontrent enfin le célèbre présentateur du 13h qu’ils ne connaissent que derrière l’écran : Jean Pierre Pernaud. Très disponible, les enfants échangent avec lui sur La Réunion et sur le voyage de rêve qu’ils achèvent. Il leur confie : « Vous avez pu découvrir des lieux où je ne suis moi-même jamais allé ! ». C’est dire l’incroyable privilège que les marmailles vivent depuis le début de leur séjour ! 13h approche, il faut quitter temporairement le studio et laisser le présentateur démarrer son journal.
Dans les couloirs, ils ne sont pas au bout de leurs surprises et croisent Evelyne Delhia, présentatrice historique de la météo avec laquelle ils échangent quelques minutes avant de la laisser se préparer elle aussi.
Les enfants montent dans la mezzanine d’où ils gardent une vue plongeante sur les studios d’enregistrement de TF1 et LCI. Ils peuvent suivre le déroulement du journal en direct. Quelques studios plus loin, nouvelle surprise, ils aperçoivent l’humoriste Nicolas Canteloup enregistrer son émission.
A l’issue du journal, retour sur le plateau, Jean Pierre Pernaud a invité les enfants pour une photo souvenir. C’est l’occasion pour Ibrahim Ingar de lui offrir un panier péï, tout comme à Evelyne Delhia. Les deux présentateurs acceptent avec plaisir de signer le livre d’or de l’association et saluent une dernière fois l’équipe de 1000 Sourires, aux anges.
Ultime rencontre de la journée, et non des moindres, ils croisent Nikos Aliagas, qui se prête très gentiment à une photo souvenir avec toute l’équipe de l’association.
Un voyage « S’envoler vers le Rêve » qui se termine aussi bien qu’il avait commencé : c’est à dire de la façon la plus incroyable qui soit pour les 9 marmailles....