Jour 12 : "S'envoler vers le Rêve ..."
Les marmailles ont plongé dans le prestigieux Centre des Nageurs de Marseille


En l’espace d’une journée, les marmailles ont pratiqué deux activités sportives inédites ce vendredi 18 mai 2018 dans la cité phocéenne. Le matin, c’était natation au prestigieux Cercle des Nageurs de Marseille et l’après-midi, équitation au Centre Équestre Pastré. Les deux structures ont accueilli, pour la première fois cette année, l’Association 1000 Sourires.


Le CNM, tourné vers la Méditerranée, offre un panorama imprenable sur l’océan. Dans ce club créé en 1921, on ne rentre que sur invitation. Nos petits veinards ont quant à eux été reçus, sous un soleil radieux, par le président Paul Leccia. «  Je trouve que c’est fabuleux ce que fait Ibrahim Ingar. Ça me fait grand plaisir de recevoir ces enfants. Au Cercle des Nageurs, nous sommes dans le partage, c’est une mission que nous faisons avec le plus grand plaisir. Nous espérons donner des envies à des enfants de devenus des champions avec une bonne mentalité et une éthique  ».

 


Paul Leccia a ensuite invité sans plus tarder les marmailles à découvrir les joies de la piscine chauffée. Après avoir enfilé maillot et bonnet de bain, Andy, Ismaël, Johan et les copains ont plongé dans le Bassin Olympique Pierre Garsau, d’une longueur de 50 mètres. Homologué selon les critères de la Fédération Française de Natation, il a accueilli toute une série de talents. Camille Lacourt ou encore Laure et Florent Manaudou ont fait partie du Club du CNM. L’équipe de water-polo a également été 35 fois championne de France ! Une vraie pépinière de stars de la natation française.


Nos neuf petits chanceux ont notamment pu rencontrer et prendre une photo avec des élites de la discipline, dont Medhy Metella : le Guadeloupéen spécialisé en sprint, nage libre et papillon, a remporté une médaille de bronze lors des derniers championnats du monde.


Déjeuner au dessus de la plage des Catalans

D’abord à l’aide d’une ceinture et d’une barre en mousse, les enfants ont enchaîné les longueurs en apprenant les bases de la natation. Rigolards, ils sont ravis de battre en rythme des mains et des pieds, sous l’oeil vigilant d’un entraîneur du club. Avant de passer à un exercice de rapidité : la petite troupe met du coeur à l’ouvrage. Ruisselants d’eau et d’enthousiasme, ils sont ravis de leur matinée sportive ! >Et leurs efforts ont ensuite été récompensés par un déjeuner sur la terrasse extérieure en bois surplombant la plage des Catalans.

 



Jeudi 24 Mai 2018
Dans la même rubrique :