Dans le ciel de Saint-Paul
avec Ambre N'Guyen, Miss Réunion


25 marmailles du quartier de Petite France ont été invités en VIM (Very Important Marmaille) à chatouiller le ciel en hélicoptère. Ambre N'Guyen, Miss Réunion 2016 et le chanteur Black Ty étaient les invités-surprise.


Images Réunion Première - JT du du samedi 4 mars 2017 - 19h00

This browser does not support the video element.


Images Antenne Réunion - JT du samedi 4 mars 2017 - 19h00

This browser does not support the video element.



This browser does not support the video element.


Moisson de sourires sur l’altiport d’Hélilagon à l'Eperon . 25 petits saint-paulois issus de milieu modeste ont volé pour la première fois en hélicoptère samedi dernier. Un baptême en bonne compagnie : Miss Réunion 2016 et le chanteur Black Ty se sont joints à eux, lors de cette opération organisée par l’Association 1000 Sourires. Les deux personnalités ont surpris ces marmailles du quartier de Petite-France en les accueillant au pied d’un hélicoptère.


Une séance photo dans les machines, rythmée par la voix de Black Ty, a permis à tous de patienter jusqu’à la fin d’une averse torrentielle. Ensuite, place aux sensations fortes. Le survol de la route des Tamarins, du lagon de Saint-Gilles et de la ville de Saint-Paul dans le tintamarre des hélices n’a laissé personne indifférent.


Pour Ambre N'Guyen aussi, c’était une première. « Et c’était sensationnel », s’exclame la marraine de 1000 Sourires, diadème sur la tête, écharpe de Miss en bandoulière. « J’ai eu super peur au décollage, j’ai cru que l’hélicoptère allait faire comme dans les films, partir sur le côté. Les enfants ont été plus courageux que moi ! J’ai hâte de le refaire ! »


La reine de beauté s’est révélée aussi enthousiaste que ses jeunes camarades de vol. « C’était joli, raconte Nathan, la dizaine joyeuse. On a vu des bateaux d’en haut. » « Au début, j’ai eu peur que l’hélicoptère s’arrête de tourner, rigole Morgan. C’était beau. C’était impressionnant. Je veux recommencer ! »


Ce moment de rêve a été rendu possible grâce au nouveau directeur d’Hélilagon, Yannick Millet. La compagnie d’hélicoptère, fidèle soutien de l'association présidée par Ibrahim Ingar, tout aussi satisfait par cette opération : « C’était une évidence pour nous de continuer cette collaboration, qui a permis aujourd'hui à des enfants de faire de l’hélicoptère, alors qu’ils n’en auraient sûrement jamais eu la possibilité. Pourtant, ils les voient quotidiennement survoler leur quartier de Petite France. »

Cette opération, la 195ème de l’association, porte à 8400 le nombre d’enfants parrainés par 1000 Sourires. Autant de rêves réalisés....





Dimanche 5 Mars 2017
Dans la même rubrique :