Images Réunion la Première - JT 19h samedi 21 décembre 2024
Ce samedi 21 décembre 2024, c'est au stade Willy-Abras de Savannah Saint-Paul en présence de son nouveau parrain, le rugbyman international Louis Bielle-Biarrey, que 1000 Sourires a continué à animer sa folle année, riche de 14 opérations de rêve pour 550 enfants parrainés. Après le mythique "Foot en VIM" qui a vu défilé de nombreuses et nombreux professionnels du ballon rond, et plus récemment l'innovant "Para-judo en VIM" en présence de la médaillée d'or paralympique Karima Medjeded, l'Association du président-fondateur Ibrahim Ingar a mis à l'honneur les jeunes passionnés de l'ovalie l'espace d'une matinée en Very Important marmaille. "Un régal, s'est délecté Camille Lavielle, président du RC Saint-Paul, l'un des trois clubs avec le RC Saint-Gilles et le XV Dionysien à participer à l'opération.
Images Réunion la Première - samedi 21 décembre
C'est une belle opportunité pour nos petits licenciés de partager un moment si privilégié avec un grand champion de la trempe de Louis Bielle-Biarrey. Ils avaient des étoiles plein les yeux en échangeant quelques ballons avec un joueur qu'ils voient à la télévision tous les samedis, avec l'Union Bordeaux-Bègles ou l'équipe de France."
"Montrer la marche à suivre aux enfants, c'est important"
La soixantaine de marmailles a touché au concret, tout en étalonnant le chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre le niveau de l'étoile montante du rugby européen. "C'est un crack tant il ne cesse de performer au plus haut niveau, a rappelé Emmanuel Séraphin, le Maire de Saint-Paul, à l'ensemble du public présent. Tout le monde connaît le footballeur Kylian Mbappé et sa vitesse. Louis Bielle-Biarrey va encore plus vite que lui !"
Au cours des divers ateliers concoctés par les éducateurs des trois clubs, les petits rugbymen parrainés par 1000 Sourires ont eu un bel aperçu de la vélocité de l'ailier supersonique flashé à 37 kilomètres/heure. "Les enfants étaient un peu timides et impressionnés au départ, a souligné LBB, mais c'est normal. J'aurai été pareil si j'avais eu cette chance à leur âge de rencontrer un joueur pro. On a pu faire des exercices sympas. Je suis content de voir que ça a fait plaisir aux jeunes. Tant mieux, c'est pour ça que je suis venu."