Une vingtaine de marmailles ont eu le privilège de vivre une après-midi riche en découvertes et en émotions, entourés de deux parrains d’exception : le rugbyman international Louis Bielle-Biarrey et l’humoriste Marie-Alice Sinaman. Invité exceptionnel de l’Association 1000 Sourires, l'ailier supersonique de l'Union Bordeaux-Bègles et du XV de France est venu spécialement de métropole pour partager son expérience avec les jeunes réunionnais.
Images 1000 Sourires ...
Un accueil en VIM dans une maquette d’avion grandeur nature
Cette 315ème opération de 1000 Sourires a débuté par un accueil en VIM (Very Important Marmailles) au Centre de Formation (PNC) dans une maquette d’avion grandeur nature, où des hôtesses de l’air et le pilote d’Air Austral Yann Nogue, les attendaient. Les enfants ont eu la chance d’échanger avec ces professionnels passionnés, découvrant les coulisses de métiers fascinants. Une anecdote de Yann Nogue a d’ailleurs suscité l’émerveillement des enfants : «Il m’est arrivé de voir le lever du soleil en 2 fois dans la même journée». Plusieurs enfants n’avaient jamais pris l’avion. Ils ont ainsi eu la chance de découvrir le milieu aéronautique grâce à cette belle opération.
Marie-Alice Sinaman, Marraine de 1000 Sourires
À travers ses échanges avec les marmailles, Yann Nogue a tenu à leur faire passer un message d’espoir : «Je vous encourage à vivre vos rêves. Si j’ai pu être pilote, vous le pourrez aussi». Une rencontre qui suscitera peut-être des vocations !
Emmanuelle Naoures, directrice image et communication d’Air Austral, a rappelé l’importance pour Air Austral d’œuvrer aux côtés de l’Association :« Depuis 10 ans, nous soutenons 1000 Sourires et Ibrahim Ingar à travers différentes opérations pour offrir des moments privilégiés aux enfants. C’est donc un plaisir de recevoir ces jeunes et de leur en mettre plein les yeux ! »
Le président du Directoire d’Air Austral, Hugues Marchessaux, était également présent pour saluer les marmailles durant cette 314ème opération, riche en échanges, en créativité et en inspirations
Emmanuelle Naourès, directrice image et communication d’Air Austral
L’art du graff avec Jace, ambassadeur d’Air Austral
Après une introduction immersive au monde de l’aviation, les marmailles ont découvert une activité artistique surprenante : un atelier de graff animé par le célèbre street artiste réunionnais Jace, parrain du jour et ambassadeur officiel d’Air Austral. Papa des Gouzous, ces sympathiques petits personnages colorés ornent les murs à travers le monde. C’était donc une joie pour les enfants de le rencontrer ! Et mieux encore, de s’exercer à ses côtés !
En effet, les marmailles se sont initiés aux bases du graff, explorant les techniques et les couleurs pour exprimer leur créativité.
Une surprise pour les enfants : le 13 000ème enfant parrainé
Le parrain Louis Bielle-Biarrey et la marraine Marie-Alice Sinaman ont désigné les deux enfants qui représentent cette belle étape. «J’étais déjà là pour le 12 000ème parrainé, c’était donc important pour moi d’être là aujourd’hui » souligne l’humoriste. Il s’agit de Marie 9 ans et Noah 10 ans qui nous confie passer une très belle après-midi. «Les activités qu’on a fait étaient géniales » clament-ils.