Images Réunion la Première, JT 19h30 - samedi 18 février 2023
This browser does not support the video element.
Un accueil 5 étoiles
La journée promettait d'être remplie de surprises pour une trentaine d’enfants parrainés par l'Association 1000 Sourires, avec un programme bien chargé dès le départ. Le directeur de l'hôtel partenaire, Patrice Peta, a accueilli les enfants avec un petit-déjeuner traditionnel pour leur donner l'énergie nécessaire pour la journée à venir. "Soyez prêts pour une journée pleine de rebondissements", a-t-il prévenu en souriant.
« Le soutien continu du Palm Hôtel & Spa est très important pour notre association, souligne Ibrahim Ingar. C’est pour cette raison que nous sommes heureux d’avoir pu célébrer le cap symbolique du 12 000e enfant parrainé en offrant aux enfants une journée dans ce bel établissement. Tout le monde n’en a pas conscience, mais tous ces enfants n’ont jamais eu l’occasion de séjourner dans un hôtel. »
Ateliers gourmands pour petits curieux
Les parrains de la journée ont notamment été accueillis par les humoristes Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman, parrain et marraine historiques de l'Association 1000 Sourires. Spécialement venus de métropole, Dylan Werner, champion du monde du service en restaurant au Worldskills 2022, et Pascal Obrecht, Meilleur Ouvrier de France, Vice-Champion du Monde de Flambage et Expert Métier Service en Restaurant ont passé un moment privilégié pour les marmailles. « C’est toujours un plaisir d’accueillir des personnalités qui viennent apporter leur soutien à l’association », a remarqué Thierry Jardinot.
Dylan Werner a proposé un atelier au cours duquel les marmailles ont appris à réaliser des cocktails de fruits. Le jeune champion du monde leur a donné toutes ses astuces pour un pliage de serviettes réussi. « J’ai hâte de montrer à ma maman ce que j’ai appris aujourd’hui, je vais l’aider à mettre la table la prochaine fois », rigole Dévy. « J’ai passé un très bon moment avec les enfants, qui ont été très attentifs tout au long de l’atelier, confie Dylan Werner J’espère qu’ils se sont régalés autant que moi ! »
Les petits saint-paulois ont particulièrement apprécié l’atelier gourmand préparé par Pascal Obrecht. Le meilleur ouvrier de France leur a appris à découper des fruits, avant de leur proposer de se régaler autour d’une fontaine en chocolat. « C’est un plaisir de partager ce moment avec eux, et de voir leurs yeux émerveillés », se réjouit Pascal Obrecht. Il a ensuite captivé les enfants en faisant flamber des crêpes, avec une recette dont il a le secret, pour le plus grand bonheur des marmailles. « Je ne pensais pas que la flamme serait aussi impressionnante », confie Eliana.
Une surpride venue du ciel
Les enfants ont ensuite été invités dans les jardins de l’hôtel pour une surprise. Ils ont vu un hélicoptère de la compagnie Hélilagon se poser devant eux, avec à son bord quatre invités de marque. Parmi eux, les enfants ont reconnu Thierry Jardinot, un parrain historique de l'Association 1000 Sourires, ainsi que la chanteuse Emmanuelle Ivara et le gagnant de l’émission « The Voice Kids » 2022, Raynaud. Les petits fans du jeune garçon étaient particulièrement émus, certains jusqu’aux larmes. Une réaction qui surpris le jeune chanteur. « C’est la première fois que je vois des enfants qui ont presque mon âge aussi émus de me rencontrer. Je suis vraiment touché », a-t-il confié.
Prestation de Julhino - artiste, chorégraphe
Un spectacle et un tirage au sort symbolique pour le 12 000e enfant
Après le repas, c’était l’heure du spectacle ! Le jeune gagnant de « The Voice Kids » 2022, Raynaud, et Emmanuelle Ivara sont venus chanter pour les petits chanceux.Les marmailles ont pu montrer leurs talents de danseurs aux côtés du chorégraphe Julinho.
Puis, c’était l’heure de désigner symboliquement deux enfants pour le parrainage du 12 000e enfant parrainé. « Chaque enfant est au cœur du projet de l'association, mais pour marquer cette étape importante, un petit garçon et une petite fille ont été choisis symboliquement comme 12 000e enfants parrainés », a expliqué Ibrahim Ingar. Les noms de Lauhena et Yaël ont été tirés au sort et ont été célébrés avec enthousiasme par tous les invités.
Les enfants sont repartis avec de jolis souvenirs de cette journée, mais aussi avec des cadeaux qui les aideront à se rappeler de ce moment. Chaque enfant a ainsi eu un teeshirt dédicacé par Raynaud. Dylan Werner et Pascal Obrecht se sont également prêtés au jeu des dédicaces, et ils ont tenu à offrir des cadeaux venus d’Alsace à leurs filleuls d’un jour.
Les photos ....
This browser does not support the video element.