Une légende toujours en marche

S'envoler vers le Rêve ...


Après une matinée de rêve au milieu des stars du Paris Saint-Germain, direction le conservatoire de Citroën à Aulnay-Sous-Bois, en région parisienne, qui abrite près de 90 ans d'innovation automobile et industrielle.


Sa mission est de conserver, inventorier et valoriser le patrimoine de la marque. Comme partout où ils sont passés depuis le début des aventures à Paris, les petits Saint-Paulois sont accueillis en grandes pompes par (…..), avec parmi les hôtes de prestige, une Dame très attachée à l'île pour y avoir vécu du côté de l'Etang-Salé.

La visite au travers plus de 250 véhicules (concept carts, véhicules de série, utilitaires...) s'annonce grandiose dans les pas d'un guide passionné et passionnant à plus d'un titre.
Les douze titres, de la Type A du début du 20e siècle à la DS des années 1950 à 1970, en passant par la C4 apparue en 1928, ont vite fait de fasciner les marmailles. Souriant face aux modèles de collection, notamment la célèbre et populaire 2 CV produite à plus de cinq millions d'exemplaires, ils sont médusés par les prototypes futuristes (la C3 Berline D&G mais surtout la C3 Pluriel Club de France et sa coupe sportive et multicolore qui a été la préférée de tous), stupéfaits par la beauté des voitures de course.

 Notamment celles du grand champion des rallyes, Sébastien Loeb. Enchantés par le prestige des véhicules présidentiels, de la DS 19 du Général Charles de Gaulle, à la DS5 Hybrid4 du président François Hollande. Les enfants n'oublieront pas de sitôt leur bel après-midi au cœur de Citroën Héritage, où ils en sont repartis avec de précieux petits cadeaux. Avec 1000 Sourires, tout devient accessible.


Mardi 20 Mai 2014
Dans la même rubrique :