Le monde magique de Disney pour les 9 petits saint-paulois ...

S'envoler vers le Rêve ... à Paris


C'était la destination attendue de ce périple dans la capitale pour nos petits saint-paulois. Lundi 19 mai, ils ont aperçu le « monde merveilleux de Disney » avec la parade. Ils en redemandent... Ils ont découvert l'univers de Disney réellement, le mardi suivant en VIM avec un guide que pour eux.


Le grand rendez-vous est fixé mardi matin devant l'Hôtel Cheyenne où toute la petite équipe de l'Association 1000 Sourires s'est installée depuis le début de la semaine. Il ne manque personne à l'appel. Ibrahim Ingar, le président de l'association saint-pauloise donne les derniers conseils. L'impatience se lit sur le visage de chacun des enfants.


Dix minutes à peine d'un trajet en navette, les voilà devant l'entrée du parc magique. Ce n'est pas la foule des grands jours pour un site capable d'accueillir jusqu'à 15 millions de visiteurs par an. Mais la file de parents accompagnant leurs enfants est continue devant les grilles. Tous veulent profiter de la belle journée ensoleillée mais également des attractions offertes de l'autre côté de la grande clôture.


C'est Binta N'Diaje, une jeune Mauritanienne immigrée en France et « Disney voluntEARS » qui vient à la rencontre du groupe de Réunionnais. Les présentations faites, elle invite les marmailles à accéder au site. Une fois à l'intérieur, elle est rejointe part Charlotte Robillard, chargée de communication au sein de Disney Paris. Les deux jeunes femmes vont accompagner les VIM tout au long de la journée et leur faire découvrir tous la « magie » du parc ». Une première surprise attend nos neuf petits saint-paulois. Ils reçoivent chacun la reproduction exacte de Stitch, le héros du dessin animé du même nom.


Première étape pour nos marmailles, le sous-sol du légendaire château de la Belle au bois dormant pour une rencontre avec le dragon qui habite la tanière depuis la nuit des temps. Après la séance photo, le groupe s'installe à bord d'une embarcation pour une visite en musiques du « small world ». l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique... tous les continents sont représentés à l'aide de figurines animées. Les marmailles sont ébahis. Les grands aussi.


La suite de la visite est un peu plus agitée avec un détour par une des principales attractions du parc : le « Space mountain ». Installés dans des charriots montés sur rail, nos petits « héros » sillonnent l'espace jusqu'aux confins de l'univers à très grande vitesse, défiant l'apesanteur dans un grand huit. A la sortie, les avis sont unanimes : « c'était génial ».


La tension baisse d'un cran à l'étape suivante et l'univers de « Buzz l'éclair ». La mission, aider le héros de Toy story » à tuer les méchants de la planète Z... A ce petit jeu, c'est Charlotte l'accompagnatrice qui se montre la plus habile. Il faut dire qu'elle bénéficiait d'un entraînement et quelques petites informations que n'avaient pas nos petits réunionnais.


Mais le but du jeu était surtout de s'amuser, tout comme ce tour en véhicules du futur ou des années 50. Un « ti tour » pépère que ne connaissent pas les cascadeurs du « Stunt show spectacular ». A 100 à l'heure, ces pro du pilotage, capables de doubler les acteurs dans des films de cascades, se croisent, se recroisent, se lancent dans des poursuites en voitures ou à moto... Des scènes à couper le souffle qui ont permis également à nos petits saint-paulois de découvrir les techniques du trucage et leur montrer ce qu'ils peuvent voir dans les films n'est que du cinéma.



Les photos ....


Dimanche 1 Juin 2014
Dans la même rubrique :