La magistrale tour de fer
. La vue imprenable sur la Tour Eiffel est un pur bonheur pour les marmailles. Ibrahim et sa petite équipe prennent le temps qu'il faut histoire de faire durer le plaisir. Au milieu de la foule des grands jours, Cynthia et Josélito sont aux anges. En ce jour de canicule, ils sont nombreux, Parisiens et touristes du monde entier à profiter du beau temps et de la chaleur sur les pelouses et dans les fontaines du Trocadéro.
La magie se poursuit au champ de Mars où culmine la tour de 324 mètres, symbole de la capitale française. Les petits Saint-Paulois concrétisent le rêve qu'ils n'ont cessé de ressasser depuis qu'ils ont appris qu'ils partaient pour Paris : voir la Tour Eiffel . Les « 5000èmes » l'ont vu et même touché, ils pourront s'en vanter.
La ballade en bateau-mouche
Sur les bords de la Seine, la ballade en bateau-mouche vient clôturer la journée. Mémorable comme ses devancières et celles à venir dans Paris. Même les enfants s'y sont mis : « Paris est vraiment magique », lâchent-ils les yeux pétillant en remerciant Ibrahim Ingar. Mais ils sont loin d'être au bout de leurs (belles) surprises.